Palestine : Un Enfant Palestinien Tué lors d’une Opération Militaire Israélienne en Cisjordanie

À Ramallah en Palestine, un enfant palestinien a perdu la vie mercredi suite à une intervention militaire des forces israéliennes en Cisjordanie occupée. Cette information a été confirmée par les services de secours locaux.
Le Croissant-Rouge palestinien a précisé que ce jeune garçon de 12 ans a été atteint par des tirs au niveau du visage et de l’abdomen dans la ville de Yamon, située à l’ouest de Jénine. Des affrontements ont ensuite eu lieu entre les résidents et les soldats israéliens, ces derniers recourant à des balles réelles et au gaz lacrymogène pour se défendre.
L’armée israélienne a reconnu avoir abattu l’enfant, affirmant qu’il avait « tenté de lancer un engin explosif » sur leurs soldats.
Par ailleurs, les violences se sont poursuivies à Sinjil, au nord de Ramallah, où des colons israéliens ont mis le feu à sept maisons et cinq véhicules appartenant à des Palestiniens. Le maire de Sinjil, Moataz Tawafsha, a déclaré que « la ville a été attaquée pour la deuxième fois en quelques jours ». Selon lui, l’objectif des assaillants est de s’emparer des terres situées au sud de Sinjil et d’isoler la ville.
Ces événements interviennent dans un contexte de tensions persistantes en Cisjordanie occupée. Selon les chiffres palestiniens, depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023, plus de 956 Palestiniens ont été tués et plus de 7 000 ont été blessés.
En juillet dernier, un arrêt de la Cour internationale de justice a déclaré l’occupation israélienne des territoires palestiniens illégale, demandant le démantèlement de toutes les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
Ce reportage inclut des informations relayées par nos confrères de l’Agence Anadolu.