Publicité

Palestine : Le pape Léon XIV et Mahmoud Abbas discutent du conflit à Gaza et en Cisjordanie

Le pape Léon XIV a échangé par téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas, lundi, au sujet du conflit à Gaza et de la montée des violences en Cisjordanie, d’après le Bureau de presse du Saint-Siège.

Appel au respect du droit international

Le souverain pontife a rappelé l’importance du respect du droit international humanitaire, notamment la protection des civils et des lieux sacrés. Il a également insisté sur l’interdiction de l’usage indiscriminé de la force et des déplacements forcés de population.

Publicité

Aide humanitaire d’urgence

Face à la situation humanitaire, le pape a mis en avant l’urgence de l’acheminement de l’aide aux populations touchées. L’accent a été mis sur la nécessité de fournir une assistance aux personnes les plus vulnérables et de garantir l’entrée de l’aide humanitaire.

Anniversaire d’un accord

Les deux dirigeants ont aussi abordé le 10e anniversaire de l’Accord global entre le Saint-Siège et l’État de Palestine, signé le 26 juin 2015 et entré en vigueur le 2 janvier 2016.

Publicité

Le pape avait déjà appelé à un cessez-le-feu à Gaza suite à l’attaque d’une église.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire