Paiement des bourses des étudiants en master: Le directeur des bourses promet un règlement dès lundi

Paiement des bourses des étudiants en master: Le directeur des bourses promet un règlement dès lundi

Les étudiants en master de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) maintiennent la pression pour obtenir le paiement intégral de leurs bourses.

Face à cette situation, Jean Amédé Diatta, directeur des bourses, a annoncé que les paiements débuteront lundi prochain, assurant ainsi que l’État a pris les dispositions nécessaires pour répondre aux attentes des étudiants.

D’après Jean Amédé Diatta, plus de 4 milliards de francs CFA ont été débloqués pour couvrir les rappels de 4 256 étudiants en master 1, rapporte Rts.

Il insiste sur le fait que ce paiement était prévu et qu’il ne s’agit pas d’une décision prise sous la pression des manifestations.

« C’était déjà inscrit dans le communiqué du 5 février que nous allions payer les bourses. Il ne faut pas que les étudiants pensent que c’est à cause de leur mouvement d’humeur que cette décision a été prise. C’est juste le processus normal », a-t-il précisé.

Malgré cette annonce, les étudiants restent sceptiques. Selon eux, le 6 février dernier, un premier versement avait été effectué, mais ils n’avaient reçu que 40 000 francs CFA chacun, alors que le rappel attendu s’élève à 555 000 francs CFA par étudiant.

5 COMMENTAIRES
  • JUUBANTI

    Les bourses doivent être arrêtées, supprimees définitivement, les doivent faire un effort pour continuer ses études comme dans les grands pays qui se respecte
    L’université ne forme que des chômeurs qui au finish deviennent des politiciens qui dilapident nos maigres ressources.
    Trop de bourses trop de nullards, trop de partis politiques, trop de voleurs intellectuels.

  • Babou

    Bande de menteurs, c’est la pression. Oui, les étudiants n’ont encore rien Vu avec ce régime

  • Fall

    Est ce que réellement ce régime terminera son mandat

    • jordi

      pour dire vraie,.ce régime est une décéption totale,ousmane sonko lors de ses visites á l’ucad défendait toujours les étudiants,et prométait que si le pastef prenait le pouvoir les bourses des étudiants seraient payées au meme titre que les salaires des fonctionnaires

  • pap

    les mèmes pratiques reviennent,décidémment le sénégal n’a pas changé,il ya eu une alternance d’hommes au sommet de l’état mais le sytéme continue, en tout cas je mets en garde le gouvernement de pasterf,ils ont tout intéret á réspécter les étudiants,cette situation est du déjà vue sous l’époque de macky sall.les bourses sont un droit pour les étudiants et l’état du sénégal a le devoir de réspéter le paiement de ces dites bourses

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *