Bonne nouvelle pour les étudiants de Master 1 : Le paiement des rappels démarre lundi… (directeur des bourses)
![Bonne nouvelle pour les étudiants de Master 1 : Le paiement des rappels démarre lundi… (directeur des bourses)](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/ucad-dakar.jpg)
C’est une bonne nouvelle pour les étudiants de Master 1 de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), qui ont affronté cette semaine les forces de l’ordre pour réclamer le paiement de leurs rappels de bourses, s’élevant à 500 000 francs.
Le paiement des mensualités s’est terminé aujourd’hui (hier, vendredi). « Cela signifie que le paiement des rappels de bourses débutera à partir de lundi et se fera progressivement », a rassuré le directeur des bourses, Jean Amédé Diatta.
Selon lui, ce retard est dû au montant élevé des rappels de bourses couvrant la période d’octobre 2023 à septembre 2024. Il était donc nécessaire de payer d’abord les mensualités.
Au total, 4 000 étudiants recevront leurs rappels de bourses d’un montant de 515 000 francs.
CEST ÉTUDIANTS !!!! ET QUAND ILS AURONT FINI LEURS ETUDES ILS IRONT MONNAYER LEUR COMPÉTENCE À L’ÉTRANGER, RETOURNER QUELQUES ANNÉES APRES AU SÉNÉGAL POUR OCCUPER UN POSTE DE PAR LA POLITIQUE,ET A LA MOINDRE OCCASION S’ENFUIR ENCORE A L’ÉTRANGER EMPORTANT LES CAISSES DE SA DIRECTION .
Les chefs d’état africains doivent revoir l’octroi des bourses aux étudiants.
Mieux vaut mettre fin à ce système de paiement de bourses qui est unique en Afrique.
L’étudiant doit pouvoir trouver les moyens de continuer ces études.
Des pays trop pauvres qui se permettent de loger de nourriture, d’assurer les soins sanitaires et em plus fournir des bourses aux étudiants qui n’ont aucune retombé sinon devenir des chômeurs ou politiciens pour continuer à ravager les ressources des pays.
Franchement l’état doit penser à arrêter l’octroi de ces bourses.
Il n’y a aucune différence d’octroyer des bourses aux étudiants et le financement des terroristes et l’avenir nous en dira plus
2 milliards 60 millions a décaissé des comptes du contribuable sénégalais pour des étudiants incapables d’aligner sujet verbe complément .
C méchant ça ! 4000 étudiants ne savent pas 🤣😂 aligner SVC? T bête Quoi 🤣 loci meun legui ? À part debiner d conneries on dirait ex kgna rongeurs apr yii fermez vos tounn. Vive le jub jubal jubanti rkk