Paiement bourses familiales – Abdoul Mbaye: « Un nouveau scandale et sans doute le plus gros de tous »

« Bienvenue chez Wari. Macky Sall vous a envoyé 23,500 ». C’est le message reçu par les bénéficiaires des allocations des bourses de sécurité familiale lors du paiement, selon Les Échos. Un fait considéré comme le plus « gros scandale » par l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye selon qui, le Sénégal est dirigé par de petits esprits.

« Nouveau scandale et sans doute le plus gros de tous. L’aide de l’Etat aux populations distribuée par cash transfert l’est avec la mention « Macky SALL vous a envoyé ». Pauvre Sénégal dirigé par de petits esprits. Où est notre République?« , a tweeté Abdoul Mbaye.

Bourse familiales  

Le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF) est un programme de transfert monétaire conditionnel mis en place au Sénégal en 2013 par la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN). Ce programme a pour objectif général de «contribuer à la lutte contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles en vue de renforcer leurs capacités productives et éducatives» en mettant fin à la transmission intergénérationnelle de la pauvreté; en atténuant rapidement la vulnérabilité aux chocs et en favorisant le développement du capital humain; en améliorant la productivité des ménages; en réduisant les inégalités.

8 commentaires

  1. Idy

    Je trouve ça honteux que certain profite de la crise pour faire d el’ombre à Macky et destabiliser le pouvoir en place …

  2. le peuple

    Malheureusement scandale en scandale avec macky famille et amis c’est malheureux pour mon pays

  3. asse

    Bien dit , M. Mbaye ! Cette mention du nom de MS dans toutes les actions de la République ( il a fait la même chose avec la distribution des vivres de la COVID-19) montre suffisamment qu’il prépare son coup de 3e mandat . Mais il se trompe lourdement, il n’a qu’à voir ce qui se passe au Mali . S’il croit que les sénégalais sont de petits esprits qu’il peut manipuler facilement, il va se retrouver groggy.

  4. djirim

    Quand on a rien à faire on ne s’occupe que de détails…bravo tama mbaye…ni nga meuneu mel ndokh dou bayii yonam… milliards dou takh sopekou

Comments are closed.