Publicité

196 milliards avec la famille Perez, Patrimoine Foncier dilapidé: Un autre scandale du régime de Macky(Sonko)

C’est un autre scandale après celui des 45 milliards, qui va surement faire couler encore beaucoup d’encre et de salive. Selon Ousmane Sonko, qui faisait face à la presse, ce jeudi, Macky a emprunté plus de 196 milliards F Cfa d’une famille Israélienne en échange de contrats de baux de 99 ans au centre ville.

« Les Sénégalais souffrent pendant ce temps, un poignet de personnes se sucre sur leur dos. Macky Sall a acheté des armes d’une valeur de 196 milliards Fcfa dans des conditions douteuses pour l’achat d’armement. Il a été garanti par une famille Israélienne Perez dont Abdoulaye Daouda Diallo a signé une exonération pour qu’il ne paye pas la TVA au Sénégal. En plus, ils ont concédé des baux de 99 ans pour leurs sociétés d’immobilières en leur cédant l’immeuble qu’abrite le Haut commandement de la gendarmerie plus 5 autres immeubles« ., a déclaré jeudi Ousmane Sonko.

Publicité

Selon le leader de Pasdef, Macky Sall, qui n’arrive toujours pas à digérer les évènements de mars, à utilisé toute cette manne financière non pas pour construire des routes, développer l’agriculture, aider les jeunes à trouver des emplois où alléger la vie des Sénégalais, entre autres, mais pour « brimer son propre peuple ».

A en croire M. Sonko, les contrats n’ont pas été signés par l’Armée mais par des civils qui profitent du  »secret de défense » pour faire leur forfaiture.

Publicité

Toutes choses qui font que le maire de Ziguinchor a appelé les députés à clarifier le scandale de l’achat de l’armement des 45 milliards et celui des 196 milliards gérés par cette famille Perez.

Regardez :

https://youtube.com/watch?v=DoWrtw5aMU8

Dans le même thême

48 commentaires

  1. SARR

    SONKO EST VRAIMENT MALADE. C’EST UN MYTHOMANE INVÉTÉRÉ. DEPUIS SON MENSONGE SUR LES 94 MILLIARDS SEULS LES NIAIS CROIENT A SES HISTOIRES A DORMIR DEBOUT. CE N’EST PAS EN MENTANT QUE TU AURAS LE POUVOIR


  2. yoro ndiaye

    Je ne pense pas vu la situation politique actuelle sonko va sortir des news sans bien se renseigner sa source au niveau de l’état est bien protégé mystiquement farba ngom ne peut rien contre lui


  3. Abass

    Le Sénégal a une chance d’avoir un homme sonko qui sera inchallah président du Sénégal en 2024 Abdoulaye Wade avait dit que Macky sale sera un président très dangereux pour le Sénégal lui il préférait Idrissa seck que ce voyou l’histoire lui donne raison


  4. Amy Badiane

    Trêve de lyrisme ! Il allume un contre-feu pour faire oublier le test ADN. Bou déé gor nga fais le test ADN pour donner les preuves de ton innocence. On a pas besoin de déclarations supplémentaires, on veut juste croire que tu es innocent dans l’affaire Sweat Beauty


  5. Wa hlm néma zig

    ousmane sonko ment comme toujours

    sonko fénne rék , fénne rék

    ousmane sonko , à part jiguéne moma diourr, lénéne loumou wax day fénne


  6. Wa hlm néma zig

    journalistes sénégalais ayez quand même un peu de personnalité et de caractère

    ousmane sonko se fout de votre gueule et vous prend tous pour ses affidés et ses petits chiens chiens comme moustapha diop de walf , maoudo faye de sud , pape alé niang , sambou biagui de dtv

    Yennit am léne touti fouleu ak fayda way

    Chaque fois qu il est dans la merde et qu il coincé , il vous convoque comme ses sourgueux

    et vous débite des mensonges pour faire diversion et noyer le poisson et interdiction de poser la moindre des questions

    Yennit bagne léne les foutage de gueule de sonko


  7. Deg

    Bilahi, nos braves militaires doivent protéger le président Ousmane Sonko…. Sonko veut changer le Sénégal de fond en comble….bannir la corruption


  8. boudia

    Wa pastef et le menteur manipulateur du siècle un violeur et rebelle ne sera jamais président au sénégal.

    Juste pour Adji sarr

    Fénn ak soss pour être président au sénégal pénne perdue

    Macky n’a pas ton temps il ne sais même pas que tu existe

    Sonko va au procer pour éclairer les sénégalais tu n’est rien tout

    Va te faire foutre


  9. Dakhine Beugue Sénégal

    Féne rék ????????, les sénégalais te connaissent maintenant Lol. Ils savent que tu inventes des scandales pour faire oublier ton procès mais c’est peine perdue. Les sénégalais demandent Justice pour Adji Sarr. Procès rék . Merci au Président Macky pour son excellent travail pour le Sénégalet l’Afrique ( diminution des prix des denrées de première nécessité, infrastructures, emplois des jeunes etc…). Sa réélection en 2024 est une demande sociale !


  10. Kagnoum

    on voit que ce monsieur ne connait grand chose du fonctionnement d’un Etat! il est toujours dans la manipulation! créer une « affaire » inventer de toute pièce pour faire oublier ses boules puantes! et ça se dit futur président!? pauvre sénégal!


  11. moussagueye@yahoo.fr

    maintenant la première tantative d’assassinat direct se prépare et c’est famille FAREZ qui va essayer de l’organiser avec Macky Sall . connaissance bien cette famille qui sèment le bordel partout en Afrique les patriotes et Ousmane Sonko devront être beaucoup plus vigilant. il vont essayer de faire tomber un vole Dakar siguinchor .


    • Mayel

      Koson TER est un déréglé mentalement. J’ai pitié aux personnes qui croient à ses conneries. Toutes les bêtises qu’il ne cesse de vomir c’est juste pour vouloir déstabiliser la quiétude des senegalais. Un musulman ne doit avoir cette attitude.


  12. cheikh Tourè

    Ce n est pas bien d inventer des scandales qui n existent pas. Une diffusion de fausses punie par la loi. C est dommage. Les libéraux ont bousillé ce pays en installant une d autorité. On dit des choses qui n existent pas. On insulte les juges……..


Laisser un commentaire