Oustaz Modou Fall étale sa richesse et s’attaque au terme « tok mouy dokh », « ce sont des jaloux » (Vidéo)

Lors d’une récente intervention sur la chaîne de télévision TFM, Oustaz Modou Fall, un prêcheur influent, a abordé le phénomène de la jalousie dans le contexte socio-politique actuel du Sénégal, marqué par l’alternance politique et les critiques adressées à l’encontre de l’ancien régime. Il a particulièrement visé les accusations portées contre des individus soupçonnés de s’être enrichis de manière illicite sous l’ancienne administration.
Dans son discours, Oustaz Fall a exprimé sa vision de la jalousie et de la critique sociale en utilisant une expression populaire pour illustrer son point de vue : « les jaloux vont maigrir ». Cette expression, qu’il emprunte à la culture ivoirienne, sert à dénoncer l’attitude de ceux qui critiquent la réussite d’autrui par jalousie. Selon lui, “C’est seulement au Sénégal que l’on voit des individus qui n’ont même pas un centime dans leur poche et qui regardent un autre individu qui gagne bien sa vie, l’accusant de se comporter comme quelqu’un « kouy tok mouy dokh ». Ceux qui répètent cette phrase sont tous reconnaissables : ils n’ont rien dans leur vie.”
Il poursuit en décrivant la perception erronée de la réussite par ces personnes jalouses : “Ces gens-là se permettent de voir une personne qui a réussi sa vie, ayant des millions dans son compte bancaire et réussissant à construire des immeubles. Pourtant, ils se permettent de regarder cette personne et de lui dire « danagay Tok mouy dokh ». Ils ne savent même pas que ces gens-là ont réussi dans leur vie. S’ils pouvaient faire comme lui, ils l’auraient fait.”
Enfin, Oustaz Modou Fall conclut son intervention en soulignant l’impact négatif de la jalousie sur la vie des individus. Il met en garde contre les conséquences de tels sentiments : “Donc, ne perdez pas votre temps, car la jalousie vous rend la vie difficile. Si vous n’êtes pas un homme de Dieu, vous ne pouvez rien contre la réussite de l’autre. Vous vivez dans la jalousie et vous risquez d’être malheureux toute votre vie. Car le malheur que vous souhaitez pour cette personne que vous regardez jalousement, Dieu ne le permettra jamais.”
Ce gars il est toujours dans ses délires d’orgueil et de défanté, Certes daay wakh xamxam parfois mais depuis bimouy wakh ak Dr abdourahmane Diouf diko diaay reuy lamign, sur un sujet qu’il ne maîtrise pas, lako zapper. pic.twitter.com/uZFKkrXh48
— Mingas AS 🇸🇳 (@mingas_as) April 6, 2024
4z327f
Si c’est vraiment ce qu’a dit cet oustaz il m’a déçu Je ne m’attendais pas ça de lui car il faut reconnaître que dans notre pays il ya beaucoup de gens qui n’ont ni métier ni travail mais qui arrivent à disposer de l’argent facilement C’est une réalité bien visible Si lui oustaz il n’est pas dans ce cas pourquoi il se sentirait concerné
Dog mouy dokh il faut le bannir et faire la promotion du travail
L islam ne favorise guère l’injustice et le fainéantisme
Yow ci jiguene nga gueuneu diekk , defanete sa yeuf leu … comme guel koi … toot nga rek bitch
Ce gas la il est trop eféminin vraiment Yeufi Djiguéne raiik lay déf
C au Sénégal qu’on trouve ses connerie les petits matins que ne veulent pas travailler et gagne de l’argent au dos des autres Sénégalais réveiller vous
Merci oustaz d’avoir répondu aux ex pastechiens misérables qui pensent que tout le monde doit devenir pauvre comme eux. Ils oublient que les gens travaillent et gagnent dignement leur vie, contrairement à eux qui passent leur vie à suivre aveuglément un politicien menteur et manipulateur, adepte des lieux de débauche (sweat beauty 😂😂)
Ouztaz sambaye mbayane
S irriter d un reproche c est admettre qu on l a mérité
POPECK
Autant pour moi
La citation est de TACITE .
Et c est exactement :
» s irriter d un reproche c est reconnaître qu on la mérité »
Les jaloux c est pour vous , à vous de voir .
Yénna sett .
Wa mome loumouy mère la hamoul
Da wayadiii rek balniou mais ya wakh niou tontou la mais en faite oustasss yaw ki est jaloux de quoi de toi yaw🙄
Lèche cul moom kene douko baakoo…sa rewande guinga neekee Dina diekh Legui in sha Allah…wait and see
Wayaane Mariéme Faye Sall en direct à la télé diekh na dé, badola bou makk bi
Si des centaines d’abrutis le suivent et partagent ses vidéos alors passons au lieu de perdre du temps pour rien
Nous sommes désolés mais Modou n’a absolument rien dévoilé sur sa richesse. Maintenant la question. Qu’il faut se poser pourquoi il se sent concerner?
Waaw bane métier moy métier avant tout les soit-disant ouztaz pour niome métier la
Ce soit disant Oustaz qui ne maîtrise même pas 1/100 de la Shariah peut nous foutre la paix et aller apprendre la religion
Même s’il existait de marabouts dans notre pays ,il faut reconnaître que dorkate yi niossi eup.beaucoup dentre eux sont entrain de préparer leur transhumance. Comme niome leur slogan moye kou falou niou andak yow.
Démal liggeyi té bayi doundé dîné waho fi dara c’est soit disant oustaz qui est jaloux lawone woni na et tu commence à le vivre té kanam la dieum.
Kiii badola bou Mack leu, di wayane en direct à la Tv la fi nekkéwon, lolou diekh na dé badola
Ki dé lim am boy liguey fiba 70 ans doka am say mbokou doun ko am
Lolou nga fok.
Oro, tu te trompes parce nous avons vécu en Italie et nous n’avons vu sa richesse, peut-être quand il est retourné au bercail.
Si tu as une richesse qui ne provient pas de trois situations c’est TOTALEMENT ILLICITE pour ne pas dire volée :
1) Le fruit d’un travail licite
2) Le fruit d’un héritage
3) Un don si la provenance est licite.
Fin
Togg Moy dox
Des marabouts restant chez eux en encaissant des adya….
Des marabouts milliards sans lever le petit doigt.
Des marabouts qui utilisent les talibes pour leurs travaux champêtres…
Togg Moy dox, le Sénégal est en rempli 😀😀😀
Bonjour
Votre titre ne reflète pas votre argumentation. Dans tout ce que vous avez dit on ne voit où il a étalé sa richesse.
Oustaz tu as parfaitement raison
Took mouy dokh
Kouko mann dèff KO
Mais ce phénomène ne saurait développer un pays
toog muydox moo gên duul mu dox, duul ba mu dox
Tu parle avec colere.Qui ce sent morveux se mouche.Marale tate gouvernement mouye dokh diekhna..desole ex modou modou devenu millonaire heee kharam
Les commentaires sont fermés.