Annonces
Annonces
» » » » » Oustaz Mamour Fall Chef de desk Réligion Lcs:...

Oustaz Mamour Fall Chef de desk Réligion Lcs: « Il y a un prolongement de l’indiscipline jusque dans les réseaux sociaux »

  • Lamine MBAYE Lamine MBAYE

Le Sénégal est secoué ces temps ci par des séries de scandales avec en toile de fond une indiscipline caractérisée projetée sur les réseaux sociaux. Interpellé par ces écarts, Oustaz Mamour Fall est monté au créneau.

Selon lui toutes ces dérives constatées ces derniers temps, découlent d’un manque de repères. « Les jeunes ne respectent plus les adultes et ces derniers ne sont plus tolérants. Il n’ya plus de respect des institutions que ce soit dans les milieux de la religion de la politique de la famille. Ce qui se passe dans les réseaux sociaux est juste un prolongement de l’indiscipline notoire dans notre société ».
Le cas le plus dramatique selon le religieux est celui de Assane Diouf. Cette personne devrait savoir qu’il y’a des millions d’internautes qui le regardent. Ce qu’il fait est vraiment condamnable. On doit pouvoir combattre quelque chose sans pour autant proférer des injures qui heurtent le moral », fustige t-il.

Même sentence concernant Penda ba qui selon lui doit être redressée de la façon la plus exemplaire en prison. « Ce qu’elle a fait est dangereux car cela pouvait provoquer des conflits ethnicistes comme on l’a vu en Côte d’Ivoire ou ailleurs. Les autorités doivent tout faire pour que pareille chose ne se reproduise plus car c’est un précédent dangereux dans l’histoire du Sénégal »

Pour ce qui concerne Amy Collé également c’est un sentiment de regret qui anime le chef de desk religion de la télévision Lcs. D’après lui, Amy Collé devait éviter d’offenser le Chef de l’Etat en utilisant certains mots. Pour autant il en demande à la clémence du Président de la République. « C’est lui l’autorité numero un au Sénégal, il doit parfois cultiver le pardon et l’esprit de tolérance. Je lui demande d’être un peu plus clément », clame t-il.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Verite
    13/08/2017 10:51

    Wallahi vous ne connaisez pas cette personne qui se permet de donner des leçons de morale. Allahou akbar yalla mo mana soutoural diamam

  • Verite
    13/08/2017 10:52

    bolene khamone wadji

  • abdoulaye+konaté
    13/08/2017 11:05

    kou khawi soutoura diambour niou khawi sa soutoura aucun être n’est parfait même pas toi qui te cache sous le pseudo de vérité si tu sais klk chose sur lui garde ça pour toi je crois que c mieux

  • lougeul
    13/08/2017 18:15

    L’indiscipline a débuté à l’Assemblée nationale car le président de l’assemblée insulte à la télévision

  • passant
    13/08/2017 23:17

    L´indiscipline vient du manque de repaires dans ce pays.
    Il y a des gens qui ont tout et qui peuvent tout se permettre dans l´impunité totale et d´autres qui voient leur pays pillé et qui n´arrivent ni a manger a leur faim ni a boire a leur soif.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces