Oustaz Alioune Sall à Massalikoul Djinane (vidéo)

 La cérémonie d’ouverture de la grande mosquée Massalikoul Djinane est prévue le 27 septembre prochain. Le prêcheur Oustaz Alioune Sall a effectué ce dimanche, une visite de chantier guidée par le responsable, Mbackiou Faye.

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, sera présent à Dakar pour l’inauguration de cette grande mosquée. Un programme culturel et religieux va accompagner la cérémonie de l’inauguration.

7 000 fidèles dans la grande salle de prière

Massalikoul Djinane «les chemins du paradis», en arabe, pourra accueillir 7 000 fidèles dans la grande salle de prière. L’aire des femmes attenante aura une capacité de 3 000 places et de 20 000 personnes pour l’esplanade extérieure.

20 milliards de francs CFA

Financés, pour la plupart, par la confrérie mouride ( 20 milliards de francs CFA), les travaux ont démarré il y a quelques années, sur un vaste terrain de six hectares, dans le quartier populaire de Colobane. Ses dimensions sont effectivement frappantes.

Les recommandations du khalife

Pour rappel, « Le samedi 20 Juillet, une séance de lecture collective du saint Coran sera organisée comme recommandé par le guide spirituel des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le Khalife a recommandé un retour vers Dieu, ainsi qu’un repentir sincère tout en espérant sa miséricorde et son pardon.