PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Oustaz Alioune Sall à Massalikoul Djinane (vidéo)

 La cérémonie d’ouverture de la grande mosquée Massalikoul Djinane est prévue le 27 septembre prochain. Le prêcheur Oustaz Alioune Sall a effectué ce dimanche, une visite de chantier guidée par le responsable, Mbackiou Faye.

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, sera présent à Dakar pour l’inauguration de cette grande mosquée. Un programme culturel et religieux va accompagner la cérémonie de l’inauguration.

7 000 fidèles dans la grande salle de prière

Massalikoul Djinane «les chemins du paradis», en arabe, pourra accueillir 7 000 fidèles dans la grande salle de prière. L’aire des femmes attenante aura une capacité de 3 000 places et de 20 000 personnes pour l’esplanade extérieure.

20 milliards de francs CFA

Financés, pour la plupart, par la confrérie mouride ( 20 milliards de francs CFA), les travaux ont démarré il y a quelques années, sur un vaste terrain de six hectares, dans le quartier populaire de Colobane. Ses dimensions sont effectivement frappantes.

Les recommandations du khalife

Pour rappel, « Le samedi 20 Juillet, une séance de lecture collective du saint Coran sera organisée comme recommandé par le guide spirituel des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le Khalife a recommandé un retour vers Dieu, ainsi qu’un repentir sincère tout en espérant sa miséricorde et son pardon.

 

Massalikoul Djinane Oustaz Alioune Sall
whatsapp 737
Annonces

(3) commentaires

Pape Diene

Jajeeeef fata Wade ndiak

Amadou Bamba Ndiaye

DIEUREUDIEUF SERIGNE touba

Adja Amy Cheikh Ndiaga Mahïb Yaba Magniou Bakone Fandéne Khary Mame Ndiaga Issa Ma Sa Ndioum

SERIGNE TOUBA DIEUREUDIEUFETY

Publier un commentaire