PUBLICITÉ

Ousmane Tanor Dieng : Ultime hommage du Sénégal à son digne fils

Aibd, mercredi 17 juillet 14h30. C’est l’heure d’arrivée du corps de Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, et leader  du Parti socialiste sénégalais, décédé lundi  en France.

Un océan inépuisable

Aujourd’hui, un hommage national  lui sera rendu par le président de la République, Macky Sall. Ensuite, ce grand commis discret de l’Etat sera accompagné, cet après-midi, à sa dernière demeure, à Nguéniène, dans la maison familiale.

Les qualités merveilleuses du correct et réservé Ousmane Tanor Dieng sont un océan inépuisable. La carrière éthique, exemplaire menée par OTD a marqué  l’administration, l’Etat et l’histoire politique du Sénégal. Depuis l’annonce de la disparition, toutes les couches sociales ont longuement salué les démarches éloquentes de cet homme de qualité hors pair.

Bravoure, persévérance, authenticité et vitalité

En effet, cet homme de consensus engagé et humble, a toujours combiné, dans ses démarches quotidiennes éloquentes, bravoure, persévérance, authenticité et vitalité.

Ainsi, cette perte immense pour la Nation a affecté les Sénégalais de tous bords. Pouvoir et opposition ont salué l’homme d’Etat, le Républicain, le diplomate, le camarade, l’ami, le frère, en un mot l’illustre disparu.

Hommages chez Marianne

Déjà, le ton avait été donné mardi à Paris, à la cérémonie de levée du corps. Où de nombreuses personnalités du pays ont rendu un dernier hommage à ce digne et illustre fils du Sénégal.

Senego renouvelle ses condoléances à la famille éplorée, au chef de l’Etat, Macky Sall, au Parti socialiste et au peuple sénégalais.  Que Dieu l’agrée en son Paradis Firdawsi. Amine

Voici la cérémonie de levée du corps à Paris

Hommage Nation
Annonces

(9) commentaires

Rouky Ba

Il na qua pourrir en enfer cet enfoire de predateur. Ama loul wone senegal bene ndiarigne a part sathie ak tappale. HCCT avec caisse noire alors que la population manque de tout. Que dieu nous debarasse de tout ces chiens en commencant par macky.

    Enragé

    Yaw yaay domérame sa data ndèye. yalna sa baay dé

Bouba

Je viens par cette présente, présenter mes condoléances au peuple sénégalais mais surtout à la république. Ousmane Tanor Dieng est parti, oui cet homme discret, courtois, élégant et sérieux n’est plus. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris cette nouvelle et soudain beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit car nous sommes à une période de perte de valeurs, de manque de repères et tant de mauvais comportements dont nos hommes politiques font souvent preuves. Vous étiez une tombe, vous saviez beaucoup de choses car ayant occupé les plus hautes fonctions de l’Etat, mais saviez toujours faire la part des choses. Votre loyauté, qui est une denrée rare de nos jours, doit servir à la nouvelle génération.
Puisse Allah le tout puissant vous ouvres les portes du paradis. Repose en paix cher maître.

Balotelli

Franchement faut pas exagérer c po une perte immense on parle po des trucs mal de kelk1 qui n est plus de se monde mais yalla nako yalla yeureum

Pape Diene

Depuis quand il est mort j’étais pas au courant noo…

Cisse Fallou

Mann limaye lathie tanour lann la deff pour Sénégal

Cisse

اللهم اغفر له ورحمه وعافه وعف عنه واكرم نزله ووسع مدخله برحمتك ياارحم راحمين

Bill

senegal liko yakhe moye l dafa manqué aye kilifeu you dioupe té deggou. kilifeus nafekhs yi gno fi eupe

El Hadji Faye

Que Dieu le Tout Puisant l’accueil au paradis.En tout cas je vous prie de bien bien vouloir mettre notre position politique à part celui qui peut témoigner de bonnes choses sur lui peut le dire sinon l’idéal aurait été qu’ont se taisent selon la Religion islamique