Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ousmane Sy promet de faire de la police: “l’institut de défense et de sécurité la plus …

Officiellement installé ce vendredi, le nouveau patron de la police, Ousmane Sy décline sa feuille de  route et promet de faire de la police “l’institut  de défense  et de sécurité la plus  prestigieuse  du Sénégal”. Des propos tenus lors de la  cérémonie  de la passation de service ce matin entre Oumar Male, le directeur sortant et Ousamane Sy, nouveau Dg de la police,  en présence du Ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et d’autres cadres de cette corporation. 

“L’amélioration des rapports  police-population, la densification du maillage  sécurité,  la lutte contre la criminalité, le renforcement de l’efficacité opérationnelle,” tels sont les objectifs majeurs du successeur de Oumar Male.

Pour se faire Oumane Sy,  a déjà ficelé son programme.

“Force est de constater que les rapports entre la police et les populations  doivent être améliorés.  Ces préoccupations feront l’objet d’une prise en charge dans toute sa dimension en les impliquant à la gestion de la sécurité.

L’ouverture de la police vers les acteurs sociaux tels que les Asc, les groupement de femmes, les universités entres autres sera poursuivie et renforcée,” a soutenu le nouveau Dg de la police.

Dans la même veine,  Ousmane Sy Ajoute: “l’accueil du public dans nos services et les  traitements des dossiers  des citoyens seront fortement améliorés. L’accent sera mis  sur la formation des différents  personnels  en contact direct avec la  population”.  Il promet de tout mettre en oeuvre pour répondre aux attentes de la population

A noter que le quatrième patron de la police nationale sous Macky Sall, Ousmane Sy  a été nommé par décret présidentiel. Il succède à  Oumar Male,  après 37 ans de service.

105 Whatsapp
Annonces
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:01 - 02/12/2020

    Italie : Un Sénégalais arrêté pour détention de marchandise contrefaite…

    Whatsapp
    15:57 - 02/12/2020

    Entretien avec Walfadjri du 30 novembre : Sonko jette le masque ! (Par Ibrahima Sene)

    Whatsapp
    15:49 - 02/12/2020

    Donald Trump : “Je vous reverrai dans quatre ans”

    Whatsapp
    15:20 - 02/12/2020

    “Que Zahra I. Thiam sache que le ministère n’est pas créé pour combattre Yaye.F. Diagne”(partisans)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp