Ousmane Sy promet de faire de la police: « l’institut de défense et de sécurité la plus …
Officiellement installé ce vendredi, le nouveau patron de la police, Ousmane Sy décline sa feuille de route et promet de faire de la police « l’institut de défense et de sécurité la plus prestigieuse du Sénégal ». Des propos tenus lors de la cérémonie de la passation de service ce matin entre Oumar Male, le directeur sortant et Ousamane Sy, nouveau Dg de la police, en présence du Ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et d’autres cadres de cette corporation.
« L’amélioration des rapports police-population, la densification du maillage sécurité, la lutte contre la criminalité, le renforcement de l’efficacité opérationnelle, » tels sont les objectifs majeurs du successeur de Oumar Male.
Pour se faire Oumane Sy, a déjà ficelé son programme.
« Force est de constater que les rapports entre la police et les populations doivent être améliorés. Ces préoccupations feront l’objet d’une prise en charge dans toute sa dimension en les impliquant à la gestion de la sécurité.
L’ouverture de la police vers les acteurs sociaux tels que les Asc, les groupement de femmes, les universités entres autres sera poursuivie et renforcée, » a soutenu le nouveau Dg de la police.
Dans la même veine, Ousmane Sy Ajoute: « l’accueil du public dans nos services et les traitements des dossiers des citoyens seront fortement améliorés. L’accent sera mis sur la formation des différents personnels en contact direct avec la population ». Il promet de tout mettre en oeuvre pour répondre aux attentes de la population
A noter que le quatrième patron de la police nationale sous Macky Sall, Ousmane Sy a été nommé par décret présidentiel. Il succède à Oumar Male, après 37 ans de service.
ça devient quand même dangereux et il faut le dire maintenant ouvertement, i n’y a quand même pas que les haal poulars pour diriger nos polices nos gendarmeries etc et même nos institutions, les plus optimistes comme moi savent qu’on ethnicise notre république, et tout bon citoyen doit le combattre, en le criant tout haut et en le sanctionnant le 24 fèvrier
Que Dieu vous aide sur cet tache
C est la police là que je vois et je parle en connaissance de cause il faut passer à Tivaouane ou en Kebemer
mbiimi mbiimi yi rek
waw lep hal pular yeko mom leegui yewwu totna nak puff
Off promesse sur promesse. gestion sobre et vertueuse, le peuple avant le poullar, mandat de 5 ans.
Qu’il ne soit pas une police présent pour l’opposition et fermer les yeux pour les autres.
Memes discours,disque rayé
Sur les 500f et 1000f sur les routes
Rien ne va changer, il est en mission commandée, et le volet le plus important est de mâter toute révolte ou manifestation populaire. Les opposants sont traqués, épiés par écoute téléphonique et dénoncés à leur supérieur afin qu’il voit où taper. Surtout si cet opposant est chef de service qui a eu à gérer.
Macky Sall nous méne vers la dérive et le monopole éthique de l’Administration et des ressources de ce pays.
Il fallait dire de lafrique de louest aumoins
Menteur et fumier
Les jaloux vont dire encore cet un pullo
Mais il est senegalais?????
J espère les services comme direction des Pasport seras bien servi lenteur et tracasseries réglés
Toujours les mbidous brrrrrrr…