Publicité

Ousmane Sy promet de faire de la police: "l'institut de défense et de sécurité la plus ...

Officiellement installé ce vendredi, le nouveau patron de la police, Ousmane Sy décline sa feuille de  route et promet de faire de la police « l’institut  de défense  et de sécurité la plus  prestigieuse  du Sénégal ». Des propos tenus lors de la  cérémonie  de la passation de service ce matin entre Oumar Male, le directeur sortant et Ousamane Sy, nouveau Dg de la police,  en présence du Ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et d’autres cadres de cette corporation. 

« L’amélioration des rapports  police-population, la densification du maillage  sécurité,  la lutte contre la criminalité, le renforcement de l’efficacité opérationnelle, » tels sont les objectifs majeurs du successeur de Oumar Male.

Publicité

Pour se faire Oumane Sy,  a déjà ficelé son programme.

« Force est de constater que les rapports entre la police et les populations  doivent être améliorés.  Ces préoccupations feront l’objet d’une prise en charge dans toute sa dimension en les impliquant à la gestion de la sécurité.

Publicité

L’ouverture de la police vers les acteurs sociaux tels que les Asc, les groupement de femmes, les universités entres autres sera poursuivie et renforcée, » a soutenu le nouveau Dg de la police.

Dans la même veine,  Ousmane Sy Ajoute: « l’accueil du public dans nos services et les  traitements des dossiers  des citoyens seront fortement améliorés. L’accent sera mis  sur la formation des différents  personnels  en contact direct avec la  population ».  Il promet de tout mettre en oeuvre pour répondre aux attentes de la population

A noter que le quatrième patron de la police nationale sous Macky Sall, Ousmane Sy  a été nommé par décret présidentiel. Il succède à  Oumar Male,  après 37 ans de service.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. rasta

    ça devient quand même dangereux et il faut le dire maintenant ouvertement, i n’y a quand même pas que les haal poulars pour diriger nos polices nos gendarmeries etc et même nos institutions, les plus optimistes comme moi savent qu’on ethnicise notre république, et tout bon citoyen doit le combattre, en le criant tout haut et en le sanctionnant le 24 fèvrier


  2. Tiew'nguel djawlè

    Rien ne va changer, il est en mission commandée, et le volet le plus important est de mâter toute révolte ou manifestation populaire. Les opposants sont traqués, épiés par écoute téléphonique et dénoncés à leur supérieur afin qu’il voit où taper. Surtout si cet opposant est chef de service qui a eu à gérer.


Laisser un commentaire