Ousmane Sonko veut accélérer la modernisation de l’administration publique

Ousmane Sonko veut accélérer la modernisation de l’administration publique

Lors de l’habituel Conseil des ministres du mercredi, Ousmane Sonko a mis l’accent sur la modernisation de l’administration publique.

Parmi les préoccupations du Premier ministre, la modernisation de l’administration publique occupe un volet essentiel dans sa vison. Ousmane Sonko a d’ailleurs rappelé qu’elle constituait. « le principal levier de mise en œuvre de la Vision Sénégal 2050 déclinée dans l’Agenda national de Transformation ». En sens, selon lui, « sa transformation et sa modernisation sont déterminantes pour l’avènement d’un service public efficient ».

Pour atteindre cet objectif, le Premier ministre a énoncé les mesures appropriées visant à accélérer la digitalisation, optimiser les procédures administratives et renforcer la professionnalisation des ressources humaines de l’État, en particulier les gestionnaires et les managers publics.

Pour terminer, « Le Premier Ministre a enfin insisté sur le renforcement de capacités portant sur la conduite du changement, l’efficacité administrative, la déontologie et la conscience professionnelle afin de construire une véritable administration de développement, disposant des piliers nécessaires à la réalisation de la Vision Sénégal 2050. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *