Fonction publique moderne : Sonko veut des résultats concrets et durables pour les citoyens

En lançant, ce lundi au CICAD, l’Agenda national de transformation du service public, le Premier ministre Ousmane Sonko a promis une administration moderne, intègre et proche du citoyen. Objectif : offrir des résultats concrets, mesurables et durables pour renforcer la confiance entre l’État et les populations.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé, ce lundi, au CICAD, la cérémonie de lancement de l’Agenda national de transformation du service public, en présence des partenaires au développement, des syndicats, de la société civile et de représentants du secteur privé.

Selon lui, l’Agenda national de transformation du service public doit aboutir à des résultats concrets, mesurables et durables pour les populations, tout en renforçant la cohésion nationale et la confiance dans l’État.

Le chef du gouvernement a aussi insisté sur l’importance de cette réforme pour la réussite de l’action publique.
« Le succès de notre développement passe par une administration de qualité, performante et proche du citoyen », a-t-il affirmé.

Ousmane Sonko a également félicité le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, et ses équipes pour l’élaboration de cette feuille de route qu’il a présentée comme « une vision moderne, inclusive et performante de l’action publique ».

Le Premier ministre a mis l’accent sur la redevabilité des agents et la lutte contre l’enrichissement illicite.
« Notre administration doit être au service du citoyen. Servir l’État n’est pas un chemin vers la fortune. Un fonctionnaire ne peut pas être milliardaire, et c’est une réalité qu’il faut faire respecter », a-t-il martelé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire