Le commissaire à la retraite Boubacar Sadio s’est violemment attaqué au journaliste Cheikh Yérim Seck dans un texte au vitriol. Il l’accuse de manipulation, de mensonges et de servir des intérêts politiques cachés.
Pour l’ancien haut gradé de la police, les récentes déclarations du journaliste constituent une insulte à la mémoire des victimes et une menace pour la stabilité du pays.
Texte in extenso :
Vaine manipulation. Peut-être que le gus a été, était ou fut un grand journaliste; une réputation qu’il a pernicieusement et intelligemment, réussi à instiller chez certains de nos compatriotes au bas niveau d’instruction, à l’esprit critique étriqué et aux capacités d’analyses faibles.
Aujourd’hui et depuis longtemps d’ailleurs, il affiche sa véritable personnalité, son vrai visage, celui d’un mystificateur, d’un affabulateur patenté, d’un bonimenteur invétéré et d’un mercenaire de la plume qui se complaît dans son rôle dégradant et peu honorable de porte-voix et de porte-parole d’opposants lâches et couards dont les performances et les faits d’armes résident dans leurs grandes capacités à s’offrir les services d’hommes liges corruptibles à souhait.
Ce triste sire, journaliste défroqué, véritable saltimbanque de la communication vivant d’expédients médiatiques, est loin d’être un cintré comme certains pourraient le penser ; il développe un discours très spécieux avec un art consommé du sophisme dont Voltaire disait que » c’est la vérité du mensonge « . Ses sorties ne sont ni fortuites ni gratuites.
Il a récemment annoncé la convocation prochaine d’un ancien ministre du régime précèdent. Dans une interview, il a osé déclarer qu’aucun des martyrs pour lesquels le Peuple réclame justice, n’est tombé sous les balles des Forces de l’ordre. Une telle déclaration est d’une violence morale inadmissible et constitue une insulte à la mémoire des martyrs et un infect crachat sur leurs visages.
La manœuvre est évidente, le gars anticipe sur la convocation prochaine de son ou de ses mentors. Il est en service commandé.
Quant à son histoire de drones, il a été affirmatif et péremptoire ; il doit être entendu à titre de témoin pour l’éclatement de la vérité. C’est une insulte à notre intelligence collective ainsi qu’une tentative maladroite et indigne de falsification des faits dont tout le peuple a été un témoin privilégie.
Dans un pays régit par des valeurs et des principes axiologiques, un tel individu devrait être exclu du débat public dont il s’était lui-même retiré suite à son implication dans une affaire sulfureuse.
Aux autorités, je demande d’être vigilantes, encore vigilantes et toujours vigilantes.
Les angles d’attaques pour la déstabilisation du régime sont nombreux, multiples, divers et variés, en somme, protéiformes.
Commissaire à la retraite
Boubacar SADIO.
L ex commissaire municipal le plus con le plus arriere de sa generation presque tous les autres commissaires ont ete rappeles et retournes a la police d Etat sauf lui et d autres con comme lui avec cette radiationil a vecu des moments difficiles ne parvenait meme a reunir les 2 bouts ce type soit fermer sa grande gueule do dara do touss
Si toi tu es dans le débat politique tout le monde doit y être surtout un éminent journaliste reconnu mondialement
Commissaire Sadio est diplômé de sorbonne, connard
Merci mon commissaire
Imbecile ! Cheikh yerim est plus valeureux que toute ta famille
Pourquoi connard IL est plus important que toi sans savoir
Jeune Afrique n’est pas une référence en matière d’objectivité c’est juste des laudateurs comme son ancien employé CYS.
EH MON DIEU . T’AS TA POSITION, LAISSE LES AUTRES. ON A PAS D’ORDRE À RECEVOIR DE QUI QUE CE SOIT
DESOLE VOUS AUSSI NORMALEMENT TU DOIS PAS PARLER
Fermes ta gueule cheikh yerim est plus crédible que toi et ton leader 1000 milliards
Commissaire rancunier toujours négatif tu t’attend à un nomination vas là-bas
M. Sadio c’est quoi un bas niveau et un haut niveau d’instruction certainement vous rangerez dans le 2ème! M. Seck a travaillé à JA il y’a peut-être 20 ans à cette époque je ne vous ai pas entendu dire qu’il était un piètre… cela s’appelle de la haine
logique pour logique tu devrais l’être aussi commissaire laudateur doublé d’un larbin tout ça pour des priviléges tchim
Ceux qui commandent les services d’un homme aussi discrédité jette leur argent par la fenêtre. Sa mission est contre productive et fait un effet boomerang.
Momoulenn nityi laissez les sénégalais s’exprimer, nous ne sommes pas en dictature con que vous êtes espèces de khare, moutons.
Qui dafa rekk con , il a des folies momentanées
Doff dou werr, un fou heureux casse toi.
FRANCHEMENT IL A RATÈ SA VOCATION
QUELLE DICTATURE ? IL FALLAIT DIRE UN DEBAT CONTRADICTOIRE ET LAISSEZ LES GENS DE S EXPRIMER LIBREMENT.
QUI SONT CEUX QUI CRITIQUENT LA DEUXIEME DAME DU PRESIDENT ? QUEL EST LEUR BUT ?
ATTENTION CERTAINS PASTEFIENS DEBORDENT LES BORNES .
PASTEF EST TOUJOURS DANS LA NEGATIVITE .
VOUS AVEZ TOUT NGUIR YALLAH LIGUEY LENE TEH BAYI WAKHDJI
C’est qui doit fermer ta gueule vous êtes tous devenu des markatou tâte de Ousmane SONKO le violeur le manipulateur le plus grand menteur du monde le client
Dafa niaka diome Yerim. Khawmeu kou tané mok Madiambal. Li adouna diarouko. Daddis Camara le connaît . C’est un grand escro
C’est toi même qui devait être exclu du débat public. Tu es nuisible à la société
Il serait un excellent ministre de l’Intérieur. Dafa maîtriser thiay thiayou APR. Aux autorités, surveillez ces personnes comme du lait sur le feu 1) Amadou Ba 2) Barth 3) Bougane 4) Mandiambal 5) Yerim 6) Maimouna Ndour Faye. En effet, le Blanc n’attaque jamais directement sa cible noire. Il passe toujours par des traîtres ou des nègres de service pour ses sales besognes
Très bien dit mon commissaire ce gars est un vipère dont le venin est plus nuisible même après la mort pour les politiques
Merci Commissaire. Ce gars est un vrai fake.
Si on suit votre logique vous devriez l’être aussi.
En moins de deux ans ceux qui étaient percutés sont devenus des percuteurs. Le monde semble marcher sur sa tête au Sénégal.
Lamine le commissaire à peur de perdre son fromage il sait très bien le pouvoir est éphémère surtout au Sénégal ils ont l’habitude de faire tomber les régimes
Madiabel Diagne,Yerim Seck devraient être banni de toutes discussions qui parlent de politique public
Parce que ils disent la vérité