Ousmane Sonko fixe le cap : « Un gouvernement de travail et d’engagement. je serai intransigeant...»

Lors de l’annonce des membres du nouveau gouvernement, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à marquer la rupture dans le ton et dans la méthode.

« Ce gouvernement ne sera pas un gouvernement de villégiature. C’est un gouvernement de travail et d’engagement », a-t-il déclaré avec fermeté.

Le chef du gouvernement a également insisté sur la discipline et l’efficacité qu’il attend de son équipe : « Je serai intransigeant et très exigeant. Je demande à chaque ministre de donner le meilleur de lui-même ».

Cette déclaration, à la fois ferme et ambitieuse, trace la ligne directrice de l’action gouvernementale. Elle traduit une volonté d’imprimer un rythme soutenu dans la conduite des affaires publiques, avec un accent mis sur le sens des responsabilités, le rendement et la proximité avec les préoccupations des citoyens.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

33 commentaires

  1. Thiaps

    Un client violeur incompetent er incapable amoulo xam xam bi meun meun le peuple ne compte pas sur toi pour un redressement du pays bi moy sen 1e et dernier mandat la suite mbeubeuss et Rebeuss bande d incompetenrs


  2. Moussa

    Ça sera la catastrophe c’est vrai.Mais une catastrophe pour toi et ta famille.Dici 2050 ça sera déceptions sur déceptions tous les jours pour vous.


  3. Babs

    Gouvernement de rupture ,de combat d « attaque slogans wax rek defarlen economie bi guen.ndéyi yakh rewmi migui nérmélou comme xamoulen gatt yalla macky delousi 2029 yégali ay chantiem


  4. Baradolixumbeul

    Va te faire foutre, un gougnafier comme toi. Le chat noir n’a aucune autorité, c’est regrettable


  5. Teguezeu

    mbél mbél mbél pendant 18 mois fourass de grâce parlez peu et agissez les sénégalais sont fatigués mais sachez que je n’attend rien de ce garnement des incapables


  6. Teguezeu

    Donc le 1er gouvernement ne travaillait pas ça c’est un aveu de taille et qui dirigeait ce fameux gouvernement ?


  7. Ou

    Allez vous faire foutre,c’est vous les imbéciles, voyous qui aviez brûlé des Auchan,station essence,maisons et bien d’autruis en tuant des innocents avec votre leader oussou badio mou du adji Sarr,justice doit commencer par là, espère de chien ,bâtards que vous êtes tous


  8. Mass

    N’en déplaise aux coulnas mécontents, aigris….

    S’il plaît à Dieu , avec les vœux et souhaits des âmes pures…

    SONKO réussira à faire du SENEGAL UN PAYS PROSPÈRE, JUSTE ET PAISIBLE !!!

    Le noble peuple vous souhaite ardemment la réussite totale….

    Le noble peuple vous soutient et vous soutiendra dans ce projet…

    Les mécontents qui lui souhaite l’échec, qu’ils soient eux-mêmes l’échec et vivent dans les tourments…..


  9. Yass arrive..

    🤓Chasseurs, tèy nguen déé..🚔 leTurbo va siffler. Patience les « orgues du Yass » vont sonner 😩..🔔..


  10. ABT

    TRES BIEN PM SONKO, KOULA BAGNE MOY KOU BONNE BAGNE LOU BAKH, BEGOUL REWMI DEM , WAYÉ KEUP KOU BEUG LOU BAKH BEUG DEUG, BEUG REWMI DEM, WARNALA BEUG DILA NIANE, WAKH KATTOU DEUG NGA.

    FAUT ETRE INTRANGISANT .NANIOU LIGUEYE BANIA NGOUROU,


  11. @le peuple@

    17 mois aucun mandat d »arret international lance nada rien tous bon debaras ousmane diagne


  12. Sow

    Si ce pays compte sur vous ce sera la catastrophe un pays ne se gourverne pas dans le bavardage et le mensonge


  13. Xalil

    À la rigueur, j’aurais compris que le Pastef se réjouisse de la nomination de ministres capables de sortir le Sénégal de ses difficultés. Mais malheureusement, leur satisfaction vient plutôt du fait que ce sont des fidèles de Sonko, dont la mission semble être d’arrêter, d’emprisonner et d’humilier tous ceux qui lui sont opposés. Triste constat pour notre démocratie


  14. Kanediallo

    Le Vrai ce que vous reprochez à Lamine vous faites la même chose attendez d’avoir des preuves de ce que vous affirmez.


  15. Le Vrai.

    Lamine, dans la vie il ne faut pas être affirmatif lorsqu’on ne détient pas des éléments. L’usage du conditionnel aurait été la bienvenue lorsque tu parles de fossoyeurs que Macky Sall a (j’insiste sur la certitude) laissé.

    Ce nouveau gouvernement ne fera pas mieux que l’autre pour la bonne et simple raison que Pastef est arrivé au pouvoir sans programmes. Des projets, à profusion, ce parti et ses cadres en ont et en auront à n’en pas finir. malheureusement, un projet reste un projet et surtout reste une sucette sucrée donnée à un enfant. Il s’en délectera. J’ai un projet, c’est celui de construire un tunnel de Soumedioune jusqu’à New-York. Mais, ai-je les moyens de finaliser ce projet. En gros, Pastef a des projets mais n’a pas et n’aura pas les moyens de les finaliser puisque son Premier Menteur; du moins son PM, a plombé le pays avec ses inepties de dettes et de comptes cachés.


    Cordialement.


    Le Vrai.


    • KayaDione

      Inepties que le FMI a confirmées??!!

      Si vous n’y prenez garde votre haine envers Sonko va vous donner une crise cardiaque! Il faut savoir accepter la volonté divine si vous voulez vivre heureux et longtemps…


  16. Mamadou Lamine Diop

    Nous serons aussi intransigeants et demandons justice contre la police, la gendarmerie, la magistrature, l’administration et les civils qui nous ont fait autant de mal du temps de Macky Sall. Nous voulons la vérité sur les 1000 milliards de ce fameux compte bancaire. Nous voulons la vérité sur les autres milliards qui ont été volés selon vous. Nous voulons la vérité sur l’affaire Adji Sarr et Mame Mbaye Niang. Nous voulons la vérité sur le maintien des fossoyeurs que Macky a laissé derrière lui et sont toujours en poste comme Racine Sy qui est en service commandé pour faire souffrir atrocement nos pauvres parents retraités. Nous voulons la vérité sur les énormes mensonges de Pastef. Voilà Mr le 1er responsable du projet en quelques mots votre feuille de route. Les prochaines semaines nous édifirons sur le pseudonyme qui vous colle à la peau : menteur manipulateur ou Messi.


  17. Nala

    Que Dieu nous préserve de ces kulunas voleurs, menteurs éhontés qui ont détruit le pays. Vive le Sénégal prospère juste. jjj inch’Allah


Laisser un commentaire