Publicité

Ousmane Sonko s'attaque au Budget 2018 qualifié de... «Budget politique...»

Le député Oumane Sonko,  invité de l’émission, Objection», sur Sud Fm, s’est attaqué au Budget 2018.

L’ancien inspecteur des impôts livre son analyse sur la hausse du budget 2018 estimé à 3709 milliards. Soit une hausse de 350 milliards, par rapport à 2017.  En lieu et place de «Budget social» pour le Gouvernement, Ousmane Sonko parle plutôt de «Budget politique».

Publicité

Parce que, argue-t-il, «on va orienter les dépenses vers des segments qui ne sont pas prioritaire, avec zéro capacité de contrôle, pour essayer d’amadouer un électorat».

A en croire le leader de Pastef-Les Patriotes, «il y a tout un tas de problèmes liés à l’organisation de nos administrations technique, fiscale et douanière qui, ces derniers temps, ont été tellement politisées que l’aspect technique a tendance à céder le pas ».

Publicité

«Comment un État qui, s’interroge-t-il, à trois mois de la clôture de l’exercice 2017, a un gap aussi important en recettes, peut faire des projections et vouloir une hausse de 349 milliards sur 2018?« .

Pour le député de Ndaw Askan wi, l’accent devrait être mis dans l’agriculture, la santé, l’enseignement…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Kaguitt

    Mais un budjet est toujours politique. Quels sont les segments priorisés dans cette hausse budgétaire? L’honorable ni répond pas.A voir partout les élections on perd ses capacités d’analyse..


  2. ELEGENCE BEAUTE

    VENEZ PRENDRE SOINS DE VOTRE CORPS DANS UN CADRE

    DISCRET ET TRES PROPRE AVEC DES FILLES PROFESSIONELLES

    CONTACTER NOUS SUR CES NUMEROS:781222272/766968634

    VENEZ FAIRE VOS CHOIX NOUS FERONS VOTRE JOIE


  3. Sam le pirate

    ? Merci honorable député pour cette pertinente analyse sur les imbécilités permanentes de ces nullards chroniques qui gèrent notre république. Vivement la venue des élections pour un nettoyage extrême de ces ordures au cœur de notre État, tchamm !!! ?


  4. Diop

    sa wakh bari na trop. tu n’es pas le messie de ce pays. au tout début, j ‘estimais tes remarques et considérations mais kou eupeul nga.les problèmes de ce pays ne peuvent se régler d’un coup de baguette magique et tu n’es ni le seul député ni le plus à même de parler au nom du peuple.


  5. DEUG+rekk

    c est parce que tu déranges et que tu dis la vérité qui ils tous fâchés contre toi .ils vont tout faire pour te briser parce qui ils ne sont ni plus ni moins que les points français .sur et certain . ce sont des nullards des non patriotes


  6. Magellan

    Je pense qu’il vaut mieux mettre en place un budget politique qu’un budget politicien.Il s’agit, dans le cadre de ce budget, de la mise en œuvre des voies et moyens indispensables à un développement intégral parce qu’intégrant les préoccupations et attentes des populations. Il faut arrêter de critiquer pour se mettre sous les lampions d’un populisme teinté de nihilisme éhonté.


Laisser un commentaire