Publicité

Ousmane Sonko refuse le titre de "président" au Palais de la République (Vidéo)

Lors d’une visite au Palais de la République du Sénégal, Ousmane Sonko, le nouveau Premier ministre et président du parti pastel, a exprimé son désir de ne pas être appelé « président » en présence de Bassirou Diomaye Faye, le chef de l’État. Cette déclaration a été faite lors d’un échange avec un de ses souteneurs qui, par réflexe, l’avait appelé « président ». La réaction de Sonko, « vous permettez de m’appeler président dans ces lieux, alors que vous voyez bien qui est le président ici », diffusée sur les réseaux sociaux, a rapidement gagné en popularité.

Sonko, par son geste, certes avec humour, a manifesté un profond respect pour le président en exercice, Bassirou Diomaye Faye, soulignant par la même occasion son humilité. Cet échange, qui s’est déroulé dans une atmosphère empreinte de bonne humeur, avec Sonko ne se prenant pas au sérieux et répondant avec le sourire, a été perçu comme un témoignage de son sens des responsabilités et de son attitude modeste, malgré son influence considérable dans l’élection du président Faye.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Leuz

    Seuls les cretins continuent à l’appeler président s’il est humble il devait publiquement à tout le monde qu’il n’est pas président mais comme il est assoiffé de pouvoir il laissera les imbécils l’appelaient ainsi


    • Deug

      Il est déjà président dans le cœur des sénégalais qui comme diomaye comptent bien lofficialiser dans 5ans inchallah. Prenez votre mal en patience vous en avait pour très longtemps avec sonko inchallah


Laisser un commentaire