Ousmane SONKO, leader de l’opposition sénégalaise, en danger de mort : la coalition Yewwi Askan Wi interpelle Macky SALL

Ousmane SONKO, leader de l’opposition sénégalaise, en danger de mort : la coalition Yewwi Askan Wi interpelle Macky SALL

La coalition Yewwi Askan Wi, lors d’une conférence de presse, a exprimé son inquiétude face à la situation d’Ousmane SONKO, leader de l’opposition sénégalaise. Ce dernier est visé par ce qu’ils qualifient d’acharnement de la part de l’Etat du Sénégal et de son système judiciaire, visant à entraver sa candidature à la prochaine élection présidentielle, selon le site Walf-groupe.com.

En cours de conférence, un événement alarmant est survenu, rapporté par le leader du mouvement Avenir Senegaal Binu Beug. Ousmane SONKO, également maire de Ziguinchor, a subi un malaise si grave que sa vie est en danger. « Ousmane SONKO a fait un malaise très grave et a perdu connaissance. Les médecins sont actuellement en train de le réanimer », a-t-il déclaré.

La coalition a par la suite interpelé le président Macky SALL, le tenant pour seul et unique responsable de l’intégrité physique et mentale d’Ousmane SONKO. « Nous le tiendrons unique responsable et nous le poursuivrons, si à Dieu ne plaise, il arrivait quelque chose à Ousmane SONKO », a déclaré le leader de la coalition.

Malgré sa situation sanitaire préoccupante, Ousmane SONKO souhaite retourner en prison pour continuer sa grève de la faim.

6 COMMENTAIRES
  • Fatima

    C’est lui qui avait appelé au mortel combat il n’a qu’à assumè.

  • Hane

    S’il a un malaise, à qui vous imputée ce mal? Quelle la responsabilité de l’état dans son état de santé puisque lui même n’est pas soucieux de sa santé puisqu’il observe un mouvement de grève d’après ses inconditionnels.

  • Thiaps

    Il n a ka perir labas aucune utilite et importance on sen fou d un yolom guenio a l agonie

  • Amadou pam

    MACKY N’a rien fait à sonko. Il faut parler à la justice

  • Buur Saloum

    Macky sall est prêt pour broyer ousmane sonko et faire de lui sa bouillie ou tiguédégué, entre Macky Sall et ousmane sonko, nous sénégalais on ignore leur différent car les actes de Macky Sall dépassent LA POLITIQUE. mais Dieu est témoins de tout le pouvoir rend fou surtout pour un fils de captif. La vie de sonko ne dépend pas de Macky Sall mais la vie de Macky Sall dépend de sonko, si sonko meurt le matin , Macky sall sera enterré le soir..WAIT AND SEE

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *