Ousmane Sonko : « Le dialogue national aboutira à une distribution du gâteau »

Le leader de Pastef a affiché sa ferme volonté de ne pas prendre part au dialogue national initié par le pouvoir. C’est sur Rfi qu’Ousmane Sonko a annoncé ce jeudi 16 janvier ce qu’il pense dudit dialogue.

L’opposant sénégalais s’interroge sur la pertinence d’un tel dialogue national dans un pays « paisible » comme le Sénégal. « Pourquoi éprouver le besoin de convoquer une sorte de conférence nationale dans un pays comme ça qui est sorti d’une élection il y a un peu moins d’un an« , se demande-t-il.

Partage de gâteau

Si certains responsables de la classe politique sénégalaise sont optimistes, tel n’est pas le cas du député. Selon Ousmane Sonko, cette rencontre va aboutir à une distribution du gâteau, au gouvernement d’union nationale etc. « Nous ne sommes pas preneurs« , a-t-il pesté.

Dialogue national

Les membres du Comité de Pilotage du Dialogue national vont se réunir jeudi à 10 heures, à la Salle de Conférence du 10 ème étage du Building administratif « Président Mamadou Dia » pour la ‘’poursuite des travaux de la première plénière.

25 COMMENTAIRES
  • minepitho

    Réponse à Lune.
    Makhy veut se servir de ce dialogue national pour s’auto amnistier. Il a pris de très mauvaises décisions tout seul , il doit pouvoir les assumer comme un grand.
    Pourquoi moi pastef , j’irai mettre mon nez dans ses propres déboires.
    Comme qui dirait , ton frère ou ami vole du pain et toi tu l’aides à justifier son vol.
    Il faut arrêter de prendre les sénégalais pour des demeurés.
    Je m’arrête là

    • Madou

      Tjr egal a lui mm
      Djom aka baah si Goor

  • Fall

    Digne fils du pays

  • Malick Diallo

    je pense le presudent macky sall ne nous respecte le dialogue naboutira nul part ce presdent nous a habutuer aux mensonge ont ne jou jamais avec un pays dieu aime la verite famara je pense tu seras riducule vous etes a la retraite il falait accepter ces enfantiyases toi meme tu fait partie du systeme dieu vous attend est demain cest la tombe ayer pitier aux senegalais seule la verite trionpheras moi ma dignete je la vend pas est mon honneur bandit de profitards que vous etes le senegal est dans lobsecurite dieu vous vois vous tous inchalla demain la tombe trop de mensonges arrete aux nom du dieu

    • Mboula Diop

      Le leader de la contradiction.
      * Il fustige le dialogue national ouvertement, mais pourtant M. Aldiouma Sow est le représentant de Pastef au Dialogue National et il a le toupet de se prononcer sur le chef de l’opposition
      * Puisqu’il ne peut être chef de l’opposition, il jette le discrédit sur ce poste
      * Il dit que Wade et les autres présidents doivent être fusillés, et qu’il ne décroche pas l’appel de Karim Wade qui incarne le Système, mais juste après, il décide d’aller voir Wade, sollicite son soutien en 2019 et le désigne chef de l’opposition.
      Monsieur Système s’emmêle les pinceaux.

      Trop fac

  • Malick Diallo

    soncko tu fait deux racka est fait 100 astafourlla cest pour les ennemies il naiment pas les gens veridiques epuis dans ce pays ya trop de fumiers des nafehks il ne croit a rien dit tout

    • Demba

      Vous avez raison, c triste pour ce pays

  • Malick Diallo

    a

  • Adama Beye

    Monsieur Diallo ne melange pas lislam avec tes bobards.

  • Ousmane Senghor

    toi Diallo va en Guinée c’est mieux pour toi et ton menteur sonko s’il vient pas sa va faire il est qui arrête ne mélange pas l’islam dan tes paroles de conneries Ok

  • Ousmane Senghor

    toi sonko on ta pas demandé ton avis tu la ferme

  • Abou Diallo

    Vive PASTEF aak Sonko par le peuple pour le peuple.

    • Républicain

      Parfaitement raison Abou.

  • Meum

    Thiouraye Deummm

  • Républicain

    Sonko a raison sur toute la ligne. Franchement, la bande de Mamadou Diop Decroix, Matar Sourang …. ne cessent de décevoir les Sénégalais. Arrêtez de comploter avec Macky sur le dos des Sénégalais.

  • ARAMAS

    sonko toi niitou ay nga ;Sénégan Diam REK MOFI NEK

  • lune

    Ousmane Sonko ne comprend pas pourquoi il faut se parler quand le pays est calme , pour se parler les politiques doivent attendre que le pays soit à feu et à sang , il dit qu’on sort d’une élection et que un candidat à été élu alors pas besoin de dialogue , ce qui veut dire que si par malheur et je pèse bien mes mots , si par malheur il était élu lui , il n’y’ aurait de discussion avec personne , pour lui discuter avec les autres ce serait se partager le gâteau , alors que le gâteau serait pour lui tout seul ( j’aime quand un politicien qui aspire à diriger le pays , l’appelle gâteau, tout est dit ) Monsieur Sonko ne sait pas qu’une élection présidentielle est un affrontement d’idées et le peuple choisit à la fin celles qui lui paressent les plus pertinentes , Mais personnes ne peut prétendre avoir 100% raison sur tout , d’où les rencontres entre le vainqueur et les vaincus pour faire des concessions les uns les autres au moins pendant une législature , mais là on parle de gens qui ont proposé des idées de gouvernement , il est vrai que quand on en a pas et qu’on s’est tout simplement borné à dire c’est pas bon , on peut se sentir pas concerné par ce genre de dialogue .
    Le CALIMÉRO sénégalais doit se sentir tout seul comme dans le dessin animé .

  • Melia

    Tellement vrai !

  • bakbak 78200

    sonko menteur et tu fermes ta gueule et tu n’as jamais respect peuples sénégalais et tu ne comprends rien du tout . et c’est pour toi en politique

  • Sonko 2024

    Notre seul espoir de changement pour les citoyens lambda .

  • La Fuite du pays

    Si la qualité de vie était bien au Senegal, ceux qui nous gouvernent et leurs supporters n’iraient pas se soigner, en France, boire de l’Evian, accoucher en France, évacuer leurs enfants dans les grandes écoles US ou EU. Même nos jeunes démunis préferent se sauver en pirogue au péril de leur vie.

  • baye

    il a parfaitement raison

  • Dave

    Diarawlak Sonko ??????

  • Espoir 2024

    Prepare toi M. OUSMANE SONKO.
    Le president de tous les Sènègalais en 2024 « In schallah ».

  • Placide

    Lune
    kay ma diayla carte de membre??
    Sama wadji sopou nga sama prési loumou wakh nga yeurko sandici kaddu. Fier de toi.
    Sa critique ci Président Sonko amoul sens nakh c’est sans objectivité. Rien ne surprend pour un supporter de watiatia Sall, grand trompeur, traitre de tout un peuple, qui se bat pour son maître blanc contre son peuple. Vous êtes indignes de donner des leçons car les tiens ne sont pas sus.
    SonkoPrésident??✌???????????

Publiez un commentaire