PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko : « L’amour que me voue Médina Baye ne m’a pas surpris »

C’est le Gamou à Medina (Kaolack). La grande cité religieuse du Tidianisme, où l’opposant M. Ousmane Sonko a rencontré la famille de Cheikh Ibrahima Niass. Il est revenu sur le côté multidimensionnel du vénéré Baye Niass, avant de terminer par solliciter les prières des chefs religieux pour la réussite de sa mission.

Le leader du Pastef était ce samedi matin à Médina Baye pour effectuer son ziar auprès de la famille de Baye Niass, à l’occasion du Mawlid 2019. Reçu par Cheikh Oumar Niass, membre de la famille religieuse, le député réitère son attachement envers Baye Niass et Médina Baye. Il rappelle l’ampleur considérable et l’attraction du Gamou de Médina Baye qui, selon l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, est « le point de retrouvailles spirituelles du continent ».

Ensuite, Ousmane Sonko reçu  par le vice-Khalife Cheikh Mahi Ibrahima Niass, a rappelé la convergence qui existe entre son combat et celui mené par le fondateur de la cité. Pour lui, le fondateur de Médina Baye était allé au delà du Sénégal pour mener son combat pour un panafricanisme fort et salvateur.

 « Si nous parlons partout de patriotisme, d’amour pour son pays, de mettre en avant les intérêts de nos compatriotes, Cheikh Al Islam, lui avait déjà une vision qui transcendait les frontières. Il a même écrit un ouvrage intitulé » l’Afrique, aux africains « , dans lequel, il soutenait l’indépendance idéologique, économique et même financière totale des pays du continent », a- t- il continué.

« L’amour que me voue Médina Baye ne m’a pas surpris. Quand il s’agit de choisir entre la vérité et le mensonge, des hommes issus de la lignée de Baye Niass font rapidement leur choix, car leur aïeul a passé toute sa vie à combattre pour le triomphe de la lumière sur les ténèbres du mensonge », a martelé Ousmane Sonko.

Le candidat à la dernière présidentielle termine sa visite chez Serigne Mouhamadoul Kabir Démé. Une journée qui aura été chargée et instructive pour le politicien devenu fidèle absolu.

Gamou 2019 Médina Baye 2019
whatsapp 1375
Annonces

(7) commentaires

Ndiobo Sow Saakal

Masha Allah aam ngaa PASTEF

Ndiouga Ndoye

Don’t worry medina baye est reconnaissant des realisations de maky

Le Diola

Il fait le tour maintenant des foyers religieux, le salafiste en chef.Ceux qui le reçoivent ne sont pas dupes, et ne se trompent sur lui et toutes les barbichettes…Vive l’anti-système.

Sall

bien du courage dina bakh incha alla

Kaghan

Président Sonko est un trait-dunion entre les religions, les ethnies , les confréries de ce pays

Paco Faye

TIENS LE RÉPONDEUR AUTOMATIQUE DE WHATIATIA ALIAS DIOLA EST DE RETOUR. TOI DIOLA LAISSE NOTRE PRÉSIDENT TU ES DÉMASQUÉ TU N’AS RIEN D’UN DIOLA

Moussa Niass

Yallah moniou indil Sonko. Ahmet Khalifa war ngua rousss de. Yarou rekk mo bakh.

Publier un commentaire