Ousmane Sonko : « Je suis malgré moi sous résidence surveillée et de manière tout à fait illégale »

Ousmane Sonko : « Je suis malgré moi sous résidence surveillée et de manière tout à fait illégale »

Dans sa déclaration du jeudi 16 février, Ousmane Sonko s’est offusqué du comportement des forces de défense et de sécurité barricadant sa maison avec des chars de combat. Le leader de Pastef révèle que le président Macky Sall veut le mettre en résidence surveillée d’une manière illégale. Face à cette situation, le maire de Ziguinchor interpelle le monde entier.

La colère de Sonko

« Je terminerai enfin par souhaiter au peuple américain une bonne fête d’anniversaire. Aujourd’hui, j’aurai du être à l’ambassade des Etats Unis sur l’invitation de l’ambassadeur pour célébrer avec ce grand peuple sa fête d’indépendance« , a déclaré Ousmane Sonko, très en colère contre les autorités étatiques.

Sous haute surveillance

Le leader de Pastef révèle : « je suis malgré moi sous résidence surveillée et de manière tout à fait illégale. Parce qu’aucun juge n’a décerné une ordonnance pour que je sois en résidence surveillée. On me refuse tout déplacement hors de mon domicile barricadée par des chars de combat, par des dragons, par des véhicules lourds et des centaines de policiers et de gendarmes. Je voudrais dire au monde entier voilà le visage de Macky Sall et de son régime. »

7 COMMENTAIRES
  • avocat

    Sonko décrit ici le visage hideux et immonde que présente le Sénégal sous Macky Sall. Tout l’appareil d’Etat est mis à la disposition de ce dernier. Il ignore qu’on peut broyer les corps , pas les esprits. Les sénégalais, dans leur grande majorité, assistent, écœurés, à la tentative de musellement de la véritable opposition, incarnée par Sonko. L’histoire a montré que les pays nourris à la sève de la démocratie, connaissent ce genre de recul , de perturbations et ont su le transcender, grâce à la détermination de toutes les forces vives de la nation. La fin de la récréation sera bientôt sifflée.

  • kali

    Si tu n’avais pas renvoyé le procès du 3 février tu serais a l’anniversaire d’indépendance américaine. mais bête que tu es, voilà maintenant tu regrettes ton Gatsa Gatsa. la prochaine fois ça sera a reubeus qu’ils font te foutre

  • Top

    Ya woté gatsa gatsa kay nay meti rék

  • Yamatogne

    Wakh touti def lou bari mo geunn wakh diou bari ta do deff dara etat dou ay thiakhane c’est à respecter so beugué sou euleugué soula fi yalla tégué niou respectela wayé di guénné khaleyi amoul bopou niouy yakh deukbi Gnin teudj ak gni blesé c’est toi le principal responsable

  • soce

    bi n fait pour toi

  • Faya

    Sonko santal Yalla bou nga nékké sa keur

  • Thieré beugue Senegal

    Tu n’as encore rien vu. Les jeunes, vous avez montré toute votre maturité hier en refusant de sortir pour se faire tuer. N’acceptons plus d’être l’agneau du sacrifice de ce domeram. Il protège sa famille et veut nous sacrifier pour ses intérêts personnels. Nous refusons. Deuk bi kouko beugue tale niou tale sa Ndeye. Merci aux forces de l’ordre. Vive le Sénégal ???????? .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *