Publicité

Arrestation de Ousmane Sonko : «Je ne crains rien», prévient Macky Sall

L’opposant Ousmane Sonko se trouve bloqué chez lui par les forces de l’ordre à la fin du mois de mais suite à sa condamnation le 1er juin à 2 ans de prison ferme. Dans un entretien exclusif au « Monde », le président sortant Macky Sall est  interpellé sur un éventuel emprisonnement du leader de Pastef et les violences qui pourraient en découler. Le chef de l’Etat assure n’avoir aucune crainte à l’arrestation de son principal opposant.

«Je ne crains rien. Je dirige un pays, je ne me focalise pas sur un débat de personne. Si quelqu’un doit être arrêté, il doit l’être», a déclaré le président Macky Sall.

Publicité

Revenant sur les violences causées par la peine de deux ans d’Ousmane Sonko au mois de juin dernier, le président Sall a évoqué la « complicité étrangère » et a déclaré que la « France insoumise » de Jean-Luc Mélenchon aurait « soutenu ces violences ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Diallo

    Trouvez vous normal que france 24 vienne invite quelqu’un qui est condamne à 2 ans d emprisonnement ?la france ne cherche t elle pas a déstabiliser le senegal?tout ça a cause du pétrole et du gaz


  2. Ndiaye Badou

    Mon cher frère Toucou tu as parfaitement raison. Rien ne ce déroulera, ce criminel Ousmane terroriste pastef sera en prison, personne n’ai au dessus de la loi, qui fait des erreurs imperdonnable paiera ce qu’il à commis.


  3. lol

    macky a perdu la boule….nena la france insoumise de melenchon est derriere cette violence…tu sous-estimes encore une fois la jeunesse sénégalaise lasse de ton incompetence, ta cupidité, ton iniquité….reponse: on va te deloger avant aout….tout ce que tu veux c’est gagner du temps jusqu’en décembre février mais on va te déloger bien avant pour que tu ne plonges pas le pays dans un chaos pour espérer rester au pouvoir……


  4. Albert

    On appelle ca la langue d’un politicien. Quand il s’agissait de Khalifa et de Karim, il n’avait pas dit qu’il ne craignait rien. Il les avait emprisonnés. Point.

    Avec Sonko, tout est lent: les ministres et les députés donnent des tonnes d ‘explications inutiles, il ne font pas, mais ils parlent rééék.

    Guir Yallah, faites au lieu de faire semblant de faire du guerrier.

    C’est tres facile d’arreter et d emprisonner n importe quel citoyen. Mais comment gérer le reste.


  5. moussa balde

    le president Maky Sall et Ousmane sonko sont tous fatigues mais chacun veut etre le vainqueur devant le peuple. chacun a honte d’etre le premier a deposer l’arme .Et maintenant chacun menace l’autre mais tres fatigue. moi je voudrai qu’ils se rencontrent a Touba ensemble avec quelques conseils du Marabout va rentrer dans l’autre.


  6. Tom

    j’espère que tu ne vas pas passer par une petite fenêtre finalement malgré tu as déclaré de ne pas se présenter pour un troisième mandat.


  7. Amet

    Macky Sall wata Wat essayer d’être beaucoup plus intelligent que sa jusqu’à présent les militaires ne sont pas entré dans la danse, mais actuellement avec cette position tu risques de vivre quelques part en Afrique comme tu l’avais annoncé sans le vouloir si vraiment tu a la chance , c’est pas avec gaité de cœur que Abdoulaye Wade ta cédé le pouvoir mais la volonté divine. Si tu persiste sur cette position tu finiras en prison arrêter arrêter arrêter.la France ta lâché depuis la visite de la délégation de macro chez Sonko essayer de comprendre la situation .


  8. Amet

    Macky Sall wata Wat essayer d’être beaucoup plus intelligent que sa jusqu’à présent les militaires ne sont pas entré dans la danse, mais actuellement avec cette position tu risques de vivre quelques part en Afrique comme tu l’avais annoncé sans le vouloir si vraiment tu a la chance , c’est pas avec gaité de cœur que Abdoulaye Wade ta cédé le pouvoir mais la volonté divine. Si tu persiste sur cette position tu finiras en prison arrêter arrêter arrêter.la France ta lâché depuis la visite de la délégation de macro chez Sonko essayer de comprendre la situation


  9. Amet

    Macky Sall wata Wat essayer d’être beaucoup plus intelligent que sa jusqu’à présent les militaires ne sont pas entré dans la danse, mais actuellement avec cette position tu risques de vivre quelques part en Afrique comme tu l’avais annoncé sans le vouloir si vraiment tu a la chance , c’est pas avec gaité de cœur que Abdoulaye Wade ta cédé le pouvoir mais la volonté divine. Si tu persiste sur cette position tu finiras en prison arrêter arrêter arrêter.


  10. Berth

    Pourquoi afrrestation? Pourquoi en Afrique les opposants doivent-ils aller en prison? Prison dou foo. Pourtant Abdoulaye Wade avait des raisons de vous arrêter avec les 7 milliards de Taiwan. Bayil dou mou diambour. Adji Sarr daff len tekk deal. Elle vous a mentis et vous avez voulu forcer. Acceptez que ce dossier a foiré. Wasalam! Faites attention, il cherche le chaos pour se maintenir au pouvoir.


  11. Fanta ba

    Yolom guenio tu va en prison incha alla et si tu fais sortir des gens commencer par ta famille bon les sénégalais qui suivent se yolom guenio réveiller vous on vous tue et c’est vous qui perdrait et vous avez le soutien de vos parents


    • Toucou

      KI MOY LAMTORO AMOUL LÉNE LOUMOUY RAGAL

      TOPÉTE LAKOY DEF BALLE DOU TAK, THIOW DOU DJIP TÉ SAGAR DOU KHEGN !!!

      MACKY A TERRASSÉ WADE, KHALIFA, KARIM ….C’EST PAS CE PETIT MAIRE DE RIEN DU TOUT QUI VA L’EMPÊCHER DE DORMIR

      SALL NGARY BOUROU GUÉDÉ YA DJIK SÉNÉGAL 🙏🏿🇸🇳👍🏿💪🏿


Laisser un commentaire