Ousmane Sonko exhorte les Sénégalais à résilience économique et sacrifice

Lors d’une session parlementaire consacrée aux « Questions d’actualités au gouvernement », Ousmane Sonko a appelé les Sénégalais à faire preuve de résilience et de sacrifice en réponse à la conjoncture économique actuelle. Selon le Premier ministre, bien que la situation soit difficile, le pays dispose des ressources nécessaires pour maîtriser son avenir.
Devant l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko a insisté sur le fait que la souveraineté et le développement exigent un sacrifice, en commençant par ceux qui gouvernent le pays. « Ce que je veux dire aux Sénégalais, c’est que la souveraineté, le patriotisme, le développement demandent un sacrifice à commencer par nous-mêmes qui sommes à la tête de ce pays », a-t-il affirmé, alors qu’il faisait face aux députés, une première depuis l’installation de la 15e législature, a rapporté l’APS.
Le Premier ministre a également souligné qu’il était crucial de ne pas rater une nouvelle opportunité de changement après les échecs antérieurs. Il a encouragé les citoyens à ne pas céder aux « sirènes » du passé, en faisant référence à l’ancien régime, et à soutenir les nouvelles autorités entrées en fonction en mars 2024.
Ousmane Sonko s’est particulièrement adressé à la jeunesse, qualifiant la contre-communication de l’opposition de tentative de « détourner l’esprit de cette jeunesse » qui a largement voté pour Bassirou Diomaye. Il a exhorté les Sénégalais à évaluer le gouvernement en fonction de la conformité de leurs actes et paroles passés.
Il a incité la population à choisir entre poursuivre un chemin basé sur l’honnêteté et la transparence ou continuer de recourir à des méthodes trompeuses qui nuisent au développement. « Soit rompre avec la roublardise, la facilité, les raccourcis […] pour se propulser irréversiblement vers le développement », a-t-il mentionné. Sonko a averti que persister dans le mensonge conduirait à plonger le pays dans un sous-développement aux conséquences désastreuses, comme l’a relayé l’APS.
Give peace to gays man and take care of you love one.
Truthhurts you too
Pourquoi Pastef ne parle plus de la criminalisation de l’homosexualité? Et pourtant ils ont tous les pouvoirs de le faire.
Pourquoi ils ne l’ont pas encore fait. Pire est qu’ils en parlent plus et ils font sourde oreille quand d’autres en parlent. Y’a quoi?