Publicité

Ousmane sonko et sa vision sur l'emploi des jeunes (par Aliou Fabregas Ndiaye)

Comme un leitmotiv, le problème de l’emploi des jeunes a toujours été un axe programmatique sur lequel surfent les politiciens tel une sempiternelle ritournelle pour charmer l’électorat jeune. Pour ce faire, ils utilisent des formules creuses, des discours oiseux, évasifs pour déboucher sur des promesses irréalistes, propagandistes et politiciennes, à la limite chimérique, ne reposant sur aucun programme réaliste, bien planifié et structuré.

Ainsi, embrigader toute une jeunesse vulnérable, en proie au chômage endémique, les abrutir avec des slogans creux autour de l’emploi, relève de leur passetemps favori. La jeunesse désemparée et désespérée, s’arc-boute à toute promesse mirobolante et démagogique comme à une bouée de sauvetage. Au même moment toute une jeunesse bien formée et ambitieuse est sacrifiée sur l’autel de la politique paulicienne.

Publicité

Voilà pourquoi le grand visionnaire Ousmane Sonko refuse de faire dans la démagogie (ex: proposer de créer 500000 emplois une fois élu). Seul un irresponsable qui n’a pas de vision, ne reposant sur aucun programme cohérent pourrait tenir des discours sophistes, irrationnels et inopérants pour égayer la galerie et capter la jeunesse .

Ousmane Sonko se démarque de cette race de politiciens démagogues, prompts à mentir à leur peuple à des fins électoralistes. Il aborde le problème de l’emploi d’une manière beaucoup plus responsable et réaliste en s’appuyant sur une vision globale déclinée en programme structuré, cohérent et réaliste, comptant d’abord sur nos propres possibilités.

Publicité

En effet, il compte sur un développement endogène, une économie introvertie, reposant d’abord sur l’agriculture, ensuite la transformation par le biais des PME-PMI, l’industrialisation et enfin le tertiaire. C’est cette dynamique qui va générer naturellement de l’emploi en gérant au mieux de nos intérêts nos ressources nationales

Par conséquent, j’invite toute la jeunesse sénégalaise à venir accompagner notre leader Sonko dans sa noble mission: redonner au Sénégal sa souveraineté nationale et internationale Pour le plein épanouissement de toute la population en particulier la jeunesse.

Aliou Fabregas Ndiaye PASTEF Grand Yoff (coordonnateur de la cellule Connachap-scat Urban)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Franchement sonko nous amerde avec ses dénonciations n’en plus finir divulgué tout le monde peut le faire mais sa n’aura aucun impact et puis tu a créer un parti pour blanchir l’argent du foncier des lebou de Dakar maitre adama gueye et doudou ndoye khamnaniou lep je rappel tes acolytes cheikh thiam. Mbackiou faye.diop sy. Taibou ndiaye le tout sous la barbe de maitre Abdoulaye Wade


  2. AXAK

    Vous ne proposez rien. Sachez qu’un candidat doit faire des promesses pour que l’on vote pour lui. Mais critiquez les autres qui meme s’ils n’ont pas atteint les objectifs ont fait des efforts. Tu les critiques et tu fais du verbiage, a la place des solutions (promesses). Je ne vous comprends pas MR Sonko. C’est vrai tu es un vrai avanturier. Que des discours


  3. Fabregas ndiaye

    Ndeyssane ce jeune était recruté par cheikh Bakhoum responsable apr Grand Yoff et DG ADIE . Une fois son contrat terminé, il boude alors qu’il n’a pas le bac et était agent de sécurité de BBY Grand Yoff. Quel prétentieux !


  4. on a vecu du » une fois èlu je ferai le kg du riz à 60f »…promesse faite naguère à une population sucèe par des annèès d ajustement dites structurelles mais là l astuce cest vers des jeunes certes desemparès qu on aimerait ou que ces messieurs de pastef font damt la vision.Extraordinaire mr Sonkho est « devenu » ce grand visionnaire maitrisant tout des facteurs endogènes et exogènes en toute libertè d action comme par enchantement pour regler tous les problemes si ce n est le cfa c est les mentalites….je rèpete « entre ce qui est et ce qui aurait dú être il y a un fossè »chose que passion et aventure ne peuvent regler.C est bon de réver mais sachons raison gardèe.commençons par essayer de maitrìser nos facteurs endogènes qui plombent toute croissance.


  5. Mr Ndiaye la vision de votre pretentieux visionnaire s’arrête au bout de son nez. Il faut nous donner des chiffres, un pourcentage dans le temps et les délais. Ce que vous dites est trop facile c’est comme un bébé qui apprends à parler. Vos démarches n’augurent rien de bon. Il faut que les sénégalais sachent vos mensonges.


Laisser un commentaire