Ousmane Sonko au juge : « Il n’y a plus d’institutions dans ce pays »

La journée de ce jeudi 16 mars a été chaude pour le leader de Pastef et de ses militants au Tribunal de Grande Instance de Dakar. Prenant la parole, Ousmane Sonko a directement attaqué le juge, lors de l’audience, sur l’affaire de la diffamation, l’opposant à Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme.

La guerre

« Il n’y a plus d’institutions dans ce pays« , a d’emblée déclaré Ousmane Sonko. C’est par la suite qu’il sera stoppé par le juge qui lui demande de le respecter en tant qu’institution. 

Régime de poltrons

Sonko a réitéré ses propos tenus lors du meeting de Yewwi aux Parcelles, en traitant le régime actuel de « régime de poltrons ». Il a également fait remarquer au juge que ce n’est pas à la police ou à la gendarmerie de lui montrer le chemin à prendre pour venir au tribunal.

Rappel

Après deux renvois, le procès du Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac), une affaire de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, est de nouveau renvoyé au 30 mars en audience spéciale, au tribunal correctionnel de Dakar.

3 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    UNE JUSTICE CORROMPU, MANIPULÉE, LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

    • Faya

      baxam yow khana ammo liguéyy chak jour yangui commenté va travailler waay gniakk diomm

  • Boris

    il ne croit qu à Adji sarr

Publiez un commentaire