Sonko : « Depuis quatre ans je suis persécuté par la justice sénégalaise »
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko n’a pas raté une partie de la magistrature sénégalaise, ce lundi 01 mai 2023, lors de sa conférence de presse.
D’après le leader de Pastef, depuis quatre ans il est persécuté par la justice sénégalaise.
Selon le maire de Ziguinchor, jamais dans l’histoire politique du Sénégal un homme n’a été aussi persécuté que lui.
Pour lui, ce sont pas tous les magistrats mais une partie avec quelques membres du parquet et certains cabinets d’instruction.
A l’en croire, des magistrats ont été affectés parce qu’ayant refusé de requérir deux ans pour un simple procès en diffamation.
Et d’autres juges d’instruction ont été aussi changés pour avoir refusés d’obéir aux ordres de Macky Sall.
lilay méti yaka teik sa boppp dimbali niou
lolou yaka deif
ya ssi dougueul sahhh boppp dhh may niou diam niewati gua
tu l’as bien cherché bul niou sonal
depuis 4ans tu cesses de commettre des délits
cette situation est entièrement de ta faute tu ne cesses d’insulter et d’accuser l’état,les magistrats, les juges, l’armée, tu ne cesses de menacer les personnes qui vont à ton encontre tu fais des appels à l’insurrection tu refuges de te soumettre à la justice tu diffames tu violes tu manipules tu mens et tu veux êtres tranquille désolé très chez le pays ne t’appartient pas et les normes et les règlements s’appliquent pour tous ici nul n’est aux déçus de loi la loi met toi ça dans ta tête.
Parce que t’es le seul leader et opposant qui ne respecte aucune institution à savoir : les juges, les magistrats, la police, la gendarmerie, ni aucune autre institution qui incarne l’Etat de droit.
N’oublie pas que vous êtes le délinquant leader du pays qui perturbe la stabilité, l’unique responsable des conflits qui existent dans la vie politique et les pertes humanitaires notées lors des manifestations. Vraiment vous ne méritez pas de déambuler dans le pays mais la prison.
je savais que tu ne pourras pas terminer ton discours sans faire des accusations et depuis 4 ans tu accuses sans présenter la moindre preuve.
Sonko ne fait que dire du mal des gens du matin au soir et le pire c’est qu’il déclare avoir des preuves qui jusqu’à présent il n’arrive pas à démonter, la seule chose qu’il pense faire pour s’en sortir c’est d’utiliser les personnes naïves à sa guise pour pouvoir sauver sa peaux sans en assumer les conséquences. Moi je dirais quelques soit les stratégies qu’il jouera, il finira par payer tout ce qu’il a fait si tu pense pouvoir échapper à la justice, alors sache que tu n’échappera jamais au tout puissant!
Et sache que aussi depuis 4 ans le peuple sénégalais vie dans la peur, et que tu ne cesse de semer le trouble et de menacer les biens des autres, et plus personnes n’est respecté a cause de tes insultes et mensonges…. la liste elle est longue
Encore des accusations infondées envers Macky Sall. Depuis 4 ans que rien ne marche pour toi donc revois ta manière de faire et vérifie bien si ce n’est pas ton karma qui s’abat sur toi vu tous les morts que tu a engendrés dans ce pays.
Si tu restais à ta place comme wade t’avais dit , tu n’auras pas ces problèmes avec la justice .C’est toi qu’on a vu chez sweet beauté .C’est toi qui a accusé mame mbaye et napel. Donc quel est le problème donc .En plus , il faut arreter d’accuser macky sall .Macky sall n’est pas justice point .
comme lui il se croit supérieur à la justice sénégalaise on verra bien où va l’amener son gatsa gatsa
Il faut penser aussi les 4ans que tu perturbes les sénégalais pour tes intérêts personnels tu es égoïste tu ne pense qu’à toi foutez nous la paix ishh
On a juste répondu à ta demande gatsa gatsa athia rek fomou yame nekh assume tes actes tu m’aime pas toi tu appelles toujours à la violence.
depuis 4 ans tu ne fais qu accuser sans preuve. tu ne fais que jeter au pilori des peres de familles que tu salis sans vergogne. Le soutoura base du jam des senegalais tu as voulu passer outre et humillier des personnes avec toute ta ckick de malfrats. Et c est Dieu qui t a punis en montrant a la face du monde que le soutoura que tu as refuse aux autres tu en avais encore plus besoin vu que tu es un pervers qui aime se taper des gamines et en plus amateur de la sodomie. Donc Monsieur tu n as fait que subir la punition du tout puissant. Ce doit etre une lecon pour toi et revenir sur des bases saines et revoir ta facon de faire de la politique. Maintenant va negocier avec Macky comme disent tes parains Alioune Tine et Atepa car eux connaissent la vie et le monde et savent quant une corde va ceder. Tu continues dans cette lance ils n hesiteront pas a te laisser te debrouiller seul avec ton armee de gueulards dans la diaspora qui ne peut rien pour toi. Conseil de quelqu un qui avait mise sur toi mais que tu as decu.
jeunesse électronique bou courant coupé yepou coupé
depuis 4 ans vous perturbez le mandats du président Sall gathsa gathsa reck yako wakh
LES SÉNÉGALAIS SONT TOUS TÉMOINS DE L’ACHARNEMENT LÂCHE DU RÉGIME ENVERS OUSMANE SONKO ET AVOIR PEUR DE CET OPPOSANT CRÉDIBLE FIERTÉ DE LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE EST UNE ABERRATION.
Parce que depuis 4ans tu ne fais que mentir c’est tout
Mais il faut assumer d’autant plus que c’est toi qui a lancé le gatsa gatsa kay… donc vas-y et arrête d’ameuter le monde.c’est toi qui a choisi de faire de la politique
Depuis 4 ans tu joues à l’insolence avec toutes les institutions de la république et même avec les autorités judiciaires. Tu seras mis à mort à petit feu, tu n’y échapperas pas car tu as créé cette situation
Il a le meilleur Profil pour un Sénégal meilleur 💚💚💚💚le président thierno alassane sall est l’unique politicien sénégalais a n’avoir rien a se reprocher sur tous les plans.de par ses actes patriotiques,il demeure l’espoir pour une rupture effective et pour refonder notre pacte républicain. TAS zéro tâche 💚💚💚
Non yolom guenio borom yat dou khex ak borom fetal ya wotewon gatsa gatsa li toy ci yeuw la jogue guissa go dara
Cher Sonko, cette justice tu la trouveras là si tu arrives au pouvoir et tu la laisseras là comme tes prédécesseurs l’ont laissée.Si tu les chasses tu mettras d’autres qui te seront favorables et là tu ne voudras mieux que Macky.
Chasser certainement pas. Ils seront jugé et condamné.
Ils feront le tour des écoles du Sénégal pour expliquer comment ils ont travesti la justice.