Publicité

Ousmane Sonko à Macky Sall : "Nous ne discuterons pas le couteau à la gorge..."

Dans une annonce surprenante, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a déclaré ce lundi 3 juillet qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle 2024. Mais, cette déclaration ne semble pas ébranler le leader de Pastef. Ousmane Sonko n’exclut pas de dialoguer avec le chef de l’Etat mais il fait dans la menace. Selon le maire de Ziguinchor, on ne dialogue pas avec le couteau à la gorge. Il indique aussi qu’il n’y aura pas d’élection dans ce pays sans lui.

La guerre comme à la guerre

Publicité

« Nous sommes des Patriotes. Nous aimons ce pays. Nous n’avons rien d’autre que ce pays. Tout ce qui apaise ce pays, nous sommes prêts à faire les sacrifices. Mais nous ne serons jamais à certaines logiques. Macky Sall pense que pour pouvoir discuter avec quelqu’un, il faut le soumettre par des décisions de justice télécommandée, par la violence policière. Nous sommes des êtres dignes et fiers. On ne discute pas le couteau à la gorge. Et il y va de son intérêt d’abord« , a déclaré Ousmane Sonko, ce jeudi, dans un entretien sur France 24.

Le leader de Pastef appelle encore à la résistance. « Si le président Macky Sall pense qu’il peut utiliser les 7 prochains mois pour persécuter Ousmane Sonko, il se trompe. Nous résisterons« , a-t-il dit, dans un ton agressif.

Publicité

Le chaos total

Pour le maire de Ziguinchor, la non candidature de Macky Sall est juste un bluff pour sans doute tromper les sénégalais. « L’annonce de sa candidature n’a absolument rien réglé dans ce pays…Nous voulons des élections inclusives. Nous n’avons pas à négocier cela. Macky Sall a dit à certains qu’il empêchera vaille que vaille ma candidature parce que c’est lui la République, le conseil constitutionnel, la justice. C’est lui qui dira qui sera candidat ou qui ne l’est pas« , a révélé Ousmane Sonko.

Les menaces de Sonko

Le leader de Pastef condamné à 2ans de prison ferme pour corruption de la Jeunesse sur l’affaire Adji Sarr fait dans le menace et évoque un chaos. « Je vous assure qu’il n’y aura pas d’élection dans ce pays ou alors ce sera dans un chaos indescriptible si par des combines judiciaires le président Macky Sall veut empêcher ma candidature« , a dit Sonko.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Meissa

    Aucune discussion n’est à l’ordre du jour sinon d’aller affronter ton destin. L’heure du réveil a sonné monsieur. Tu n’a plus les cartes et le désespoir est venu perturber tes propos infantiles.


    • BAXAM

      SACHEZ QUE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH DÉGAGEZ BASTA


Laisser un commentaire