Publicité

Pas de 3e mandat : Barth félicite Macky et écaille Sonko (Vidéo)

Dans une annonce surprenante, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a déclaré qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle 2024. Le Maire de Dakar félicite le chef de l’Etat du « respect de la parole donnée ». Mais, par contre, Barthelemy Dias, apporte une réponse au leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui les accusent de comploter.

« Nous félicitons le président Macky Sall d’avoir pris la décision de respecter sa parole. Il faut magnifier ce beau geste. Quand on avait accepté d’aller au dialogue, c’était pour discuter de tout ça…« , a déclaré Barthélémy Dias, sur la Tfm.

Publicité

Le maire de Dakar ne digère pas la dernière sortie du leader de Pastef. « Ici, il n’y a pas de Messi…Quand un homme pense être plus fort que tout le monde, il se trompe lourdement…Nous refusons la pensée unique et appelons à la pluralité des visions« , a dit Barth.

Regardez

Publicité

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Xarite

    Thierno Alassane Sall mo gueune si réw mi. Il est compétant, honnête et intègre. Le Sénégal a aujourd’hui besoin d’un homme comme TAS pour le redresser.


  2. Gt

    Calmons nous Sonko a ete condamne par contumace. En cas d’absence de l’accusé et de son avocat, il revient au juge de décider le report du procès ou la condamnation par défaut. Celle-ci devient irrévocable (le condamné ne peut pas faire appel). En revanche, « si l’accusé condamné par défaut se constitue prisonnier ou s’il est arrêté avant la prescription de la peine, l’arrêt de la cour d’assises est annulé et il est rejugé. Ce qui jubilent pour son incarceration doivent prendre leur mal en patiance . Je ne parle meme pas des appels en cours de Ndeye Khady Ndiaye et de Adji danguine Sarr. Prenez un verre d eau et respirez a fond. Wa salam


  3. Peuple

    En tout cas les soit disant combattant de Sonko sachez que les élections auront bel et bien lieu sans Sonko malheureusement mais vous avez trop fait dans les insultes menaces et manipulations maintenant plus personne ne veut de cette racaille c’est dommage pour vous


    • Kane

      Dans tout ça si sonko participe et gagne les élections, tous les voleurs des biens publiques et de l’argent publiques ses 25 derniers annees , leurs dossiers ira direct chez le procureur.on comprend pourquoi leur dialogue pour écarté sonko.il faudra construire une nouvelle prison pour mettre ce monde la dans.


  4. IBG

    C’est un opportuniste et sans sonko il n allait être fien du tout.Sonko n est pas ton alter ego.Si tu cherches de la promotion politique ce n.est pas en attaquant Sonko.Allez te mirer ailleurs.Sonko n a pas besoin de cow boy dans son entourage.Je suis de parti socialiste résumé tout.le mal que tu symbolise.


  5. BAXAM

    UN VRAI TRAÎTRE CE DIAZ TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS AVEZ TOUS PEUR DE SONKO MAIS SACHEZ QUE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK


  6. Youssou

    Merci Barthélemy..soncko as peur de tois walahi bilahi..depuis que tu as parlé kouffi tall sa daguay dém baa keur soncko gua tall ko déffa recullé


Laisser un commentaire