Ousmane Pouye Faye évoque les qualités requises pour le futur Dtn du basket sénégalais

Ousmane Pouye Faye, ancien international et ancien Dtn du basket sénégalais, a partagé son avis sur les critères à prendre en compte pour le choix du successeur de Tapha Gaye. L’ancien joueur de l’Asfa a souligné plusieurs éléments clés pour ce poste.

«Il faut pour le nouveau Dtn, de l’autorité. C’est la première chose à avoir pour occuper un tel poste», a déclaré Pouye Faye. Il a également mentionné le respect que doit inspirer le futur Dtn grâce à son parcours et à son expérience, ainsi que la nécessité d’avoir une bonne moralité.

En outre, le nouveau Dtn doit être capable de mettre en œuvre la vision du président de la Fédération sur une durée de quatre ans, ou bien de proposer un projet pour le redressement du basket sénégalais tant au niveau local qu’international, selon Pouye Faye.

L’ancien Dtn a ensuite proposé une idée novatrice : «A mon humble avis, l’idéal serait de désigner deux managers généraux. L’un pour le basket masculin et l’autre pour le basket féminin. Chacun jouerait le rôle de Directeur technique national avec une totale liberté d’action.»

Il a par ailleurs précisé que la formule actuelle est tirée de l’école française.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire