PUBLICITÉ

Ousmane Faye: « Sonko est un vulgaire individu »

Selon Ousmane Faye, coordonnateur de la coalition Manko Wattu Sénégal, la manière dont Ousmane Sonko a été humilié par le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, révèle à suffisance, pour ceux qui en doutaient encore, qu’il n’est qu’un vulgaire individu qui n’hésite pas à inventer des histoires cousues de blanc pour exister politiquement.

Place…

Pour Ousmane Faye, le leader de Pastef a été remis à sa véritable place qui est aujourd’hui d’aller apprendre les règles et les dispositions élémentaires du code fiscal, avant de faire face à des intellectuels chevronnés comme Abdoulaye Daouda Diallo.

Arguments…

« Nous avons tous assisté et vu comment Abdoulaye Daouda Diallo a démontré, avec aisance, que le sieur Sonko ne maîtrise pas trop ce qu’il avance. Parce que je ne comprends pas que, devant un lieu d’expression démocratique plurielle qu’est l’Assemblée Nationale, de surcroît, dans le cadre d’un vote d’une LFR, lui Sonko ne puisse pas démontrer, avec des arguments solides, à l’opinion, le bien fondé de ses idées », poursuit le coordonnateur de la coalition Manko Wattu Sénégal.

Explications…

D’après M. Faye, Ousmane Sonko est complètement passé à côté de ses explications tordues qu’il a essuyé des remontrances et des critiques du grand intellectuel qu’est le Ministre des Finances et du Budget qui ne l’a pas raté. Comme pour lui dire d’aller revoir ses cours d’abord, avant de faire face au public pour le berner et lui faire croire à des choses qui n’existent que dans sa tête.

Ousmane Faye Ousmane Sonko
whatsapp 441
Annonces

(51) commentaires

Vérité

Le ridicule ne tue pas Mr Faye alahira ameuna khalatelene sene bamele aduna bi diekhna dara diaroukofi

    Ndoye

    est ce que il a lu la replique salè de sonko qui demonte la reponse du ministre et accepte l’invitation au debat

Babacar

Toi sonko n’est pas ton égale .griot de Abdoulaye Daoda Diallo lèche cue

Midea

Tu est grand menteur tu connais future président sonko abdoulaye daouda diallo u connais très bien président sonko reste la tu van être honte incha Allah

    Big Senegal

    Faye, leches les culs, puants et sales et
    tais toi.

Xam Xam

LOL, aller voir ses cours kayy.
dii ngenn wakhh ba derrr. sonko nest pas votre egal. je vous le jure
koumaaa teggalonnn kaamil mmaa wattte ciiii
nous vous combattrons juska la fin de ce systemmm pouriiis
in challahhhhh

Libasse Kebe

Wakh len ko lou lene nekh parce que boy Sonko mi ngui len di khawa rey sur tous les plans.
Le chie aboie ….

Boubacar Mané

Et toi tu n’es qu’un imbécile . O sonko est plus fondé que toi en fiscalité

Libasse Kebe

Lol

Ibu

ne lisez pas ce minable

Harouna Barry

Que des insultes de la part des Sonkolais. Les crétins sont toujours crus être plus malins. Un artiste comédien que je ne citerai pas le nom a dit:Les cons sont déjà parmi nous.

Hghgjhg

SONKO EST UN NULLARD LA FISCALITÉ EST TROP SIMPLE ET ME CELA IL NE LE MAÎTRISE PAS
IL SUFFIT DE VOIR LES POINTS SUR LEQUEL IL CRITIQUE L ETAT POUR COMPRENDRE QUE CE GARS EST NUL A CHIE
JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE
EN EUROPE J AI EU A PASSER DES CONCOURS D ETAT HAUT NIVEAU MAIS LA FISCALITE EST CONSIDERE COMME TELLMENT FACILE QU IL NOUS L ONT JAMAIS APPORTE EN EXAM
ET JE PARLE BIEN DE LA FISCALITÉ EN VIGUEUR DANS UN PAYS EUROPEEN EN RELATION AVEC UE
DONC N’EN PARLONS PAS POUR LA FISCALITÉ DU SENEGAL

Kedougou

Ousmane Faye, quel malhonnêteté de ta part.
Pour toi, c est Abdoulaye Daouda Diallo ton  » grand intellectuel « ?
Je comprends la sécheresse intellectuelle de ton groupe. Tu es vraiment un nul, un crétin.

Falloudia Ka

Mr faye yew geumo dara tu était du p.s est voilà tu t retrouvé à l’apr tués un vrais walakala sererre bou niak diom si yew rek lako guiss

Falloudia Ka

Sererre bu amoule diom ak ngor ak dignité si yew lako guiss

Aliou Sambou

Pourquoi vous insultez monsieur Sonko quant il s’agit de le répondre.? Donnez vos arguments et les sénégalais jugeront.

Malick Diallo

Ton pere est plus vilgaire sale type corronpus

M'baye Fall

Tu es un menteur qui parle pour être décoré de

Big Senegal

Faye, leches les culs, puants et sales et
tais toi.
Lecheur de cul

Debout Afrika

Vive sonko 5 president

Big Senegal

Faye, leches les culs, puants et sales et
tais toi.
Lecheur de cul
Cireur de chaussures

Cheikhou Coly

Sonko fait peur le régime dictatorial tu n’es qu.un simple grio du régime ouvre encore ta salle gueule

Pape Diouf

Merci ousmane Faye on ne donnera pas notre cher Senegal à des insulteurs

Pape Diouf

Les sénégalais sont très murs ils ne donneront jamais le Sénégal à des vulgaires et insulteurs types comme les Sonkomaniak

    [email protected]

    Et pourtant le Sénégal est dirigé par des violeurs, corrompus, voleurs, menteurs comme les premiers dirigeants de ‘lapr qui font du wakh wakhet, faux billetterie… La liste est loin d’être exhaustive. Arrivistes que vous êtes, gouvernement de nullards transhumants. Sonko dou Senn morom. Espèces de têtes de nulles. Ce n’est pas de votre faute, les affamés de la république lèche cul. Vous ne vivez que des miettes politiques. Nous les jeunes qui suis le Président Sonko, kenn fayyou et marrou tatou kenn. Sénégal moniou niore. Promesse bla-bla rekk donc yenney pure doulkatt You tothie sen …

      La Patience

      Mille merci Eoutifeulat10 tu as tout dit
      « mais prochain fois faut mm pas perdre le temps avec ces genres personnes perdus

Pape Diouf

Avec les insultes vous n aidez pas Sonko car les sénégalais vous observent

Pape Diouf

Avec vos insultes vous serez surpris en 2024

Bassene

Toi ousmane faye tai toi pourquoi tu parles a la place de Daouda Diallo

Ousmane Senghor

Babacar respect les gens les griot tu n’est pas mieux qu’eux tu est quoi arrêté in peux respecte les gens sonko s’il a menti on lui corrige il a raison sonko ne metrise.pas les affaires côté intellectuelle sonko est un élève devant lui

Coumba Faye

Il faut mentir. Injurer pour prétendre une place ndeyssane

Mamadou Diédhiou

Ousmane Faye, Ousmane Sonko vs Daouda Diallo v dans un débat télévisé en direct , là tu sauras qui est qui, mais le 1er a 3mn seulement sans droit de réplique et le 2nd a tout le temps de baratiner comme il veut. D »ailleurs ce qu’ils se disent c’est du chinois pour le reste des députés. Toi tu peux crier btavo parce que c’est de tes connaissances.

Khalil

Etoi t’es un connard

Mamadou Diédhiou

Un débat télévisé Ousmane Sonko vs Daouda Diallo là on saura qui est qui. Quand le premier n’a que 3mn sans droit de réplique alors que le second a tout le temps pour donner l’estocade sans coup férir. Conclusion : Daouda Diallo est grand mais aussi Sonko n’est pas petit.

Oussou

Toujours des injures, des insultes et des propos indignes… ces gens de Sonko. Ils n’ont que l’injure comme réponse à tout. Pauvre Sénégal, avec de tels énergumenes, notre pays ira en lambeaux… Sonko n’est qu’un activiste arriviste.

    Khalaasse

    Sonko a eu 15% à la Présidentielle alors le candidat « indépendant » Ousmane FAYE n’a eu que 900 parrains ! Tout le débât est dans ces résultats-là !

Elton

Sonko est un petit type
Les sénégalais l’ont compris il nous prend pour des ignorants mais c lui le domoukharame kou kate yayame

Moctar

Futur Président de quel pays ? Foumouy diaar..bouléne gnou fonto way

Kreuche

Va te faire foutre oussou

Fatou4

Ce sont vous les ridicules

Mbaye

Yaw de sonko mola gueune. Sale tranhumant arriviste

Okgo Ciss

Sonko président

Fd

Il ne faut pas répondre aux insultes sonko ne sera jamais président ici au Sénégal laisser leur rêver

Bineta

C’est vraiment vous lès menteurs de la république

Djibril

En exonérant cette allocation par une simple lettre administrative, le ministre des Finances et du Budget s’est non seulement rendu coupable de violation de la constitution (article 67) et de la loi (CGI), mais il a consacré une rupture fondamentale du principe d’égalité des citoyens devant l’impôt. La violation de la Constitution consiste dans le fait qu’il appartient à la loi votée par la seule Assemblée Nationale de fixer les règles concernant l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toutes natures. Sous ce rapport, il est évident qu’il n’appartient pas au Ministre des Finances et du Budget, ni même au Président de la République, de dire par un acte réglementaire ce qui est imposable ou ce qui est exonéré. C’est pour cette raison certainement que le ministre, mal à l’aise après mon interpellation, a cherché à se réfugier dans les dispositions de l’article 167-4° du Code général des impôts. Mais cette démarche met à nu sa mauvaise foi. Car s’il est clair que l’allocation en question est exonérée par la loi, comme l’a soutenue le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, à quoi bon prendre un arrêté pour définir son régime d’imposition’
L’article 167-°4 du Code général des impôts invoqué par le Ministre dispose: «sont exonérées de l’impôt les indemnités et primes spéciales destinées à assurer le remboursement de frais forfaitaires, dans les limites fixées par le ministre chargé des Finances.».
C’est en conséquence de cette disposition que le Ministre de l’Economie et Finances a pris l’arrêté n°012914 MEF/DGID du 31 juillet 2013 portant évaluation des avantages en nature compris dans la base de l’impôt sur le revenu pour, en son article 1er, fixer forfaitairement le montant à 10.500 FCFA pour l’eau, 30.200 FCFA pour l’électricité et 67.500 FCFA pour le téléphone, entre autres…

Ce même arrêté précise, en son article 3, que «Toute indemnité en argent représentative d’avantages en nature doit être intégralement comprises dans la base de l’impôt sur le revenu, la présente évaluation (article 1er) ne pouvant être retenue en ce cas». Ironie du sort, cet arrêté porte, pour le compte du ministre de l’Economie et des Finances, la signature de monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO, alors ministre délégué au Budget. Triste!
Ces allocations pour charge de téléphonie ont toujours été ainsi conçues par la doctrine fiscale. C’est en foi de cette claire lecture de la loi et de la doctrine que d’importants redressements fiscaux, assortis de pénalités et majorations, sont régulièrement opérés par les services de la DGID à l’encontre des entreprises privées qui ont omis d’imposer ces allocations de téléphonie pour des montants largement inférieurs à ceux octroyés à quelques agents de l’Etat et à la clientèle politique

Khalaasse

Est-ce que ce Monsieur Ousmane FAYE a une femme et des enfants? On dirait que non car un très sale type ! Il est capable de jouer tous les sales jeux du pouvoir en place ! Et pire, il se dit « avoir été élevé dans les milieux maraboutiques tidjanes » ! Très sale et très puant !

Khalaasse

Est-ce que SENEGO peut refuser des commentaires bienveillants sur ce sale type qu’est Ousmane FAYE? On peut affirmer « oui » !

Khalaasse

Le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo n’a jams été un modèle de compétence aussi bien à l’Intérieur qu’au Budget ! Un débât avec SONKO lui serait fatal malgré son amitié avec le Président Macky ! !

Khalaasse

Ousmane FAYE, faux  » candidat indépendant » à la Présidentielle de 2019 a été recalé avec seulement 900 parrains ! Sonko est passé haut la main au parrainage et mieux il a obtenu 15% d’après les résultats publiés par Macky Sall !

Kéléfa Cissokho

Ousmane FAYE mesure tes paroles c’est mieux.

Kamite

Sonko le menteur qui Gangeren nôtre pays
Il et bon de lavés ton cue

Publier un commentaire