PUBLICITÉ

Ousmane Faye demande le lancement d’un mandat d’arrêt international pour Sindjély et l’extradition de Karim

Ousmane Faye demande le lancement d’un mandat d’arrêt international pour Sindjély et l’extradition de Karim

En recevant les coordonnateurs désignés dans les Régions de Tamba et de Kédougou qui sont venus pour déposer des signatures dans le cadre du parrainage, le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) a interpellé le chef de l’Etat par rapport aux « importantes sommes détournées par la famille de Wade » (Karim et Sindjély).

« Nous sommes ravis de retrouver nos amis et militants qui nous avaient permis de nous classer 15ème sur les 47 listes en compétitions lors des dernières élections législatives passés. Et donc, nous sommes heureux de collecter à Tamba et Kédougou, plus que ce que nous nous étions fixés comme objectif », a dit Ousmane Faye qui a profité de sa tribune pour interpeller encore le chef de l’Etat Macky Sall sur les 105 volés par Sindjély Wade dans le cadre du Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) et lui demande de lancer un mandat d’arrêt international pour arrêter la fille de Wade qui est en train de se la couler douce sans être inquiété et du coup, nous interpellons Madické Niang sur la destination des 5 milliards accordés par le Brésil, toujours dans le cadre du Fesman.

A propos de Karim Wade, « nous n‘avons pas à spéculer là-dessus. Son cas a été maintes fois débattu et enrôlé par la juridiction compétente, cette affaire est derrière nous. Nous ne devons pas perdre de vue que les 138 milliards que doit Karim Wade à l’Etat du Sénégal, et les 105 milliards détournés pas sa sœur Sindjély Wade, ces montants-là ne doivent pas être logés dans la rubrique ‘’pertes et profits’’. Mais spécialement pour Karim Wade, c’est pour cela qu’on avait toujours demandé son extradition. Car, avant de faire ou de prétendre quoi que ce soit, il doit nous rembourser intégralement nos sous », accuse t-il.

Annonces

(23) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
saoune++h

Grosse tête dymnasti faye et sall sur 7 point de vue vs avez raizon mais rapel toi k tn tour viendra bilahi , avk pastef notre resource sera proteger inchala

    Las

    Maylene gnou ak pastef waye
    Bane resources, wakhma president bout nieuw protégés resource deuk ba 0.
    Sonko bou nieuwer djioutou rek comme niep.
    Loccident moy run afrique beugue ak nangou yep ko am. C k veux dire k Sonko day fen rek.
    Limouy diguer meunou ko= day door = bouko gnifi nek tanewoul tanewoulene aux moins sakh gni sen fene yi reuyoul comme you sonko yi

Anonyme

Ce gars pense-t-il au jour où il sera seul dans sa tombe. Il est revenu pour toujours et encore salir du Wade. Tout ça pour de l’argent qui va finir un jour. Après le 24 février 2019, tu seras accusé de diffamation par Sindiély et tu répondras auprès d’une vraie justice. Bayil dore yi, et de toute façon, Macky n’a plus de sous à distribuer, le pays vit une tension de trésorerie. Khaliss amoul.

ZiZ

Ki limouy dokhote barina
Ratatatatatata touuuy
Ratatatatatata touuuy
c’est trop wayyy !!!

Tiana

Ce que Macky Sall a volé aux sénégalais est plus que les milliards dont vous accusez Karim Wade . Traduisez votre mentor en justice d’abord.

El hadji

Monsieur faye revoyez votre copie tu es NUL un condamné gracié par son président de la république comment peut tu demander son extradition et le decret de la grace presidentiel,la cose jugée et classée quand faites vous?

Aminata Samb

Voilà quelqu’un qui coûte que coûte veut se faire un nom sur le dos des mais il ignore que les senegalais sont dégoûté par sa démagogie et son obscurantisme et en premier sûrement le président Maky Sall

DEX

CE TYPE EST UN IMBECIL DE PREMIER RANG

Bassene

Tu a oublié les 8 milliard de. Macky Sall

DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

Aller vous faire foutre poltron que vous etes et malfrat de grande renommee. Karim est attendu a Dakar sous peu INCHA-ALLAH. Vos menaces temoignent de la peur qui vous anime.Peur de perdre le pouvoir;peur de vos lendemains incertains mais des reelles possibilites d’etre traduit devant les juges anti-corruptions.Vous avez peur de vos propres sondages qui ne militent pas en votre faveur. Vous avez pille les ressources du pays et vous etes complices de la situation dans la quelle se trouve les finances du pays.Vous ne pouvez pas echapper a la justice vous votre mentor votre soeur Marieme et Alioune salle.

Publier un commentaire