Gabon : L’activiste Ousmane Bâ devant un tribunal de Libreville…

Ousmane Bâ est en voie d’être extradé au Sénégal, suite au mandat d’arrêt international délivré contre lui. Mais il passera d’abord devant un tribunal de Libreville.

Bientôt au Sénégal

Ousmane Bâ qui vit à Port-Gentil, va bientôt fouler le sol de son pays d’origine. Suite à plusieurs plaintes au Gabon et au Sénégal, le Parquet sénégalais a ouvert une information judiciaire. Poursuivi pour «injures publiques et diffamation sur les réseaux sociaux », l’activiste sénégalais a pour cibles principales les familles religieuse.

Devant la justice gabonaise

Toutefois, renseigne gabonreview.com, visité jeudi par Senego, Ousmane Bâ est interdit de sortie du pays et devrait comparaître devant le tribunal de Libreville. Et, c’est après ce face-à-face qu’il sera  extradé vers le Sénégal. Et dans ce cas, la justice gabonaise devrait être tenue d’exécuter le mandat d’arrêt lancé par le Procureur du Sénégal, en vertu des accords liant les deux pays.

Arrestation

Pour rappel, Ousmane Bâ a été arrêté à son domicile, le 13 septembre, à Port-Gentil. L’«insulteur» des guides religieux du Sénégal a cependant été mis en liberté provisoire le 27 septembre.

4 COMMENTAIRES
  • mm joop

    Sou gneuwé Sénégal mou aam ayy supporters bilay waa droits de l’homme gnoo toogue sougnou kaaw

  • Papemassar Mariamasar

    Tous ceux qui insultent doivent être jugés répertoriés extrades

  • Abdoulaye Tourè

    Est il malade ???

  • Malick

    C’est vraiment dommage quand la liberté d’expression est bafouée, et le pire dans cette situation est qu’il y a des partisans de la démocratie qui se réjouissent du sort de cet activiste.
    À chaque fois, on s’indigne du fait que notre continent ou particulièrement notre pays est très en retard sur le plan économique et bien d’autres aspects par rapport aux pays occidentaux, mais, jamais la liberté d’expression est prise comme réfèrence.
    Et c’est vraiment se la jouer bête si on croit que arrêter un activiste est synonyme de sonner le glas de la révolution technologique des combats politiques menés par des activistes.

Publiez un commentaire