« Djibril A. Sylla ne doit pas être extradé en Guinée par un gouvernement dirigé par Bassirou Diomaye et Sonko »

Alioune Tine plaide pour Djibril Agi Sylla, le blogueur guinéen menacé d’extradition. Il est retenu par la Direction des investigations criminelles (DIC) du Sénégal sur demande d’Interpol Guinée. Mais pour l’expert indépendant sur les droits de l’homme, il ne doit pas être renvoyé surtout par un gouvernement dirigé par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko.

« Djibril Agi Sylla ne doit pas être extradé en Guinée par un gouvernement dirigé par Bassirou Diomaye et Ousmane Sonko, deux héros de la démocratie africaine, deux héros au pouvoir grâce au soutien de la jeunesse sénégalaise et africaine », a-t-il fait comprendre dans un post X, exploité par Senego.

Pour l’ancien président de la Raddho, c’est une demande sociale du continent. « Je reçois des appels de partout pour éviter une extradition qui ne protège pas le Blogger Agi Sylla contre la torture. Il faut respecter une vieille tradition d’asile reconnu au Sénégal », a-t-il ajouté.

Djibril Agi Sylla a été condamné par le tribunal de grande instance de Dakar à une amende de 50.000 francs CFA pour séjour irrégulier. Une décision de justice non-conforme aux textes de la Cedeao, selon son avocat Me Amadou Aly Kane.

2 COMMENTAIRES
  • goudiaby

    pour quel motiff qu on doit le rapatrier, il na rien fait de grave il faut le laisser vivre tranquillment au Senegal

  • Abdoulaye DIOUF

    J’espère que ce jeune homme ne sera jamais extradé vers son pays sous régime dictatorial où les citoyens disparaissent sans laisser de trace, même si une complicité a été observée lors du séjour du putchiste mamady doumbia avec le héro Sonko. il ne devrait même pas être en garde à vue au Sénégal.
    Surpris de sa condamnation pour séjour illégale, cela fait vraiment rire, alors combien d’étranger sont dans ce pays sans même détenir une carte consulaire à plus forte raison d’avoir une carte d’identité des étrangers…. Arretez vos amusements et ne céder pas à la pression d’un régime dictatorial comme ceui que nous venons de combattre sous le dictateur macky sall. NON A L’EXTRADION DE AGI SYLLA

Publiez un commentaire