Publicité

Oumar Youm sur l'affaire Ndiaga Diouf: "Nous sommes solidaires à Barthélémy parce que..."

Réaménagement gouvernemental: Me Oumar Youm, nouveau directeur cabinet de Macky Sall

L’ancien ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales, Oumar Youm a exprimé son soutien au maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Dias dans l’affaire Ndiaga Diouf.

Un soutien moral qu’il tient à apporter au socialiste car pour lui c’est un procès où quelqu’un est accusé d’avoir ôté la vie à un autre. « Nous sommes solidaire parce que personne ne souhaite à Barthélémy Dias ce qui lui arrive. C’est un soutien moral qui ne va pas au-delà. De l’autre côté aussi, il y a des sénégalais, des parents, frères, sœurs, une épouse, qui ont droit d’entendre la Justice se prononcer sur les faits. Sans remettre en cause le principe de la présomption d’innocence », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à L’Obs.

Publicité

De son avis, comparaître devant un tribunal, c’est laver son honneur, établir sa dignité, permettre à l’instrument judiciaire de dire le droit. « Je pense que pour ça, on n’a pas besoin d’un soutien autre que moral », a soutenu l’apériste.

 

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire