Oumar Sow, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) dans la Commune de Yeumbeul/Sud (dép. Keur Massar) n’a pas du tout chômé, ce week-end. Le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall a été dans plusieurs quartiers de la localité pour soutenir des groupements de femmes.
Ceci leur permettra de s’autonomiser en menant des activités génératrices de revenus : « J’ai choisi de lancer un nouveau programme de financement de deux millions pour mieux permettre à nos mères, épouses et sœurs et tantes de pouvoir développer des activités qui auront un retour positif sur les populations. Nous projetons d’en faire de même pour les jeunes. J’adresse aussi mes très sincères remerciements aux notables qui ont bien voulu faire le déplacement pour venir nous prêter main forte, nous soutenir », s’est expliqué M. Sow.
Le Coordonnateur des apéristes du Gabon, de rajouter : « La journée du vendredi a été particulièrement remplie. Nous avons pris le temps de recevoir des jeunes et autres acteurs du monde culturel et sportif pour mieux booster notre projet. Je veux toujours être en contact direct et permanent avec les populations de ma très chère Commune de Yeumbeul/Sud, partager leur joie mais aussi leur peine. Je dois porter à la connaissance de tout le monde que je suis très fier d’être un fils du Sénégal, de Yeumbeul/Sud et j’ai l’obligation morale de rester naturellement à côté des populations et de les soutenir autant que possible. Je l’ai commencé bien avant mon retour au Sénégal et ma nomination. J’ai toujours voulu m’appuyer sur la vision du Président de la République Macky pour mieux exercer une politique sociale en faveur des couches démunies et, notamment, de ma localité ».
Et le proche collaborateur du Chef de l’État de s’en prendre vertement aux politiciens opportunistes et, non sans décliner ses ambitions pour la municipalité de Yeumbeul-Sud : « Je déplore jusqu’à la dernière énergie l’attitude de certains responsables promus qui n’ont rien fait pour Yeumbeul/Sud. Ils préfèrent utiliser les populations comme un bétail politique et récolter les dividendes. Cela doit cesser. C’est inacceptable. Moi, j’ambitionne, une fois élu Maire de cette Commune, de tout faire pour la hisser à un niveau jamais égalé, voire respectable. Malheureusement, l’on a, ici, un Maire incapable et sans vision aucune sur l’avenir et le devenir de notre Commune. Ce n’est pas le bien-être pour toutes et pour tous qui l’intéresse mais, la réussite de ses propres affaires Aujourd’hui, Yeumbeul/Sud doit absolument changer de visage », lance le candidat au fauteuil de Maire de cette populeuse Commune de la grande banlieue dakaroise.
bonne chance omar on N’EST DERRIÈRE TOI
Bonne chansse mon frère tu seras le maire incha allah