Oulimata Ndiaye Diassé prend les commandes d’Umoa-Titres : un pas de plus vers le développement financier régional

Oulimata Ndiaye Diassé prend les commandes d’Umoa-Titres : un pas de plus vers le développement financier régional

Umoa-Titres, l’Agence régionale de gestion et de promotion des titres publics de la zone Umoa, a une nouvelle tête à sa direction. Mme Oulimata Ndiaye Diassé, spécialiste de la dette et des marchés de taux d’intérêt, succède à M. Adrien Diouf, rapporte le journal Le Quotidien.

Dotée d’une expérience de plus de quinze ans dans les cabinets les plus éminents en France, Mme Diassé a soutenu de nombreuses entités du secteur public local dans leur stratégie de financement, la gestion active de leur dette et la gestion de leur exposition aux risques de taux. En 2017, elle a rejoint Umoa-Titres en tant que responsable des opérations, séduite par le défi que représente le marché des titres publics au sein de la zone Umoa et par le potentiel de croissance du marché financier régional.

Deux ans plus tard, elle a été chargée de lancer le Département conseil et assistance aux Etats, avec pour mission d’accompagner tous les Etats membres de la zone Umoa dans la structuration de leurs besoins de financement sur le marché régional et de leurs opérations de gestion active. Son équipe se consacre à des questions essentielles comme la soutenabilité de la dette et la mobilisation des ressources pour le développement des économies locales.

Umoa-Titres s’est félicitée de cette nomination, actée le 1er octobre 2023 par Décision n°05/18/09/2023, et est convaincue que, sous l’impulsion de la nouvelle direction et avec l’appui de tous les acteurs, l’institution parviendra à bâtir un Marché des titres publics (Mtp) de référence, au service du développement des économies de l’Union.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *