82 nominations décidées en Conseil des ministres par le Président Diomaye Faye ce jeudi 18 juillet 2024
Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, a présidé, ce jeudi 18 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.
Plusieurs décisions on été prises lors de ce Conseil des ministres dont plusieurs nominations à des postes clés.
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES, le Président de la République a pris les décisions suivantes :
PRESIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
- Monsieur Cheikh Ahmed Bamba DIAGNE, Enseignant chercheur, maître de conférences à l’UCAD, est nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), en remplacement de Monsieur Malick SALL.
PRIMATURE
- Monsieur Mor FALL, Inspecteur général d’Etat, est nommé Directeur général de l’Ecole nationale d’Administration (ENA), en remplacement de Monsieur Mouhamadou Lamine DIALLO.
- Monsieur Mame Gor NGOM, titulaire d’une maîtrise en communication, est nommé Directeur général du Bureau de l’Information et de la Communication du gouvernement (BIC-GOUV).
- Monsieur Birom Holo BA, titulaire d’un doctorat en optimisation et sûreté des systèmes, est nommé Chef du Bureau opérationnel de Coordination et de Suivi des Projets et Programmes.
MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE DU PÉTROLE ET DES MINES
- Monsieur Meissa Diakhaté, agrégé des facultés de droit, est nommé Président du Conseil d’administration du Fonds Spécial de soutien au secteur de l’Energie, en remplacement de Monsieur Cheikhna ANNE.
- Monsieur Pape Moctar SARR, Ingénieur centralien, est nommé Président du Conseil d’administration (PCA) de la Société africaine de Raffinage (SAR), en remplacement de Monsieur Thierno NDIAYE.
- Monsieur Joseph Sambesene DIATTA, Professeur assimilé des universités en physique, est nommé Président du Conseil d’administration de (PETROSEN Holding), en remplacement de Aymérou GNING.
- Monsieur Cheikh BITEYE, titulaire d’un master en administration des entreprises, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence sénégalaise d’Electrification rurale (ASER), poste vacant.
- Monsieur Adama DIAWARA, Professeur d’histoire et de géographie, est nommé Président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale des Energies renouvelables (ANER), en remplacement de Monsieur Abdoulaye SY.
- Monsieur Pape Momar LO, Ingénieur en génie électrique, est nommé Directeur général du Réseau gazier du Sénégal SA (RGS SA), en remplacement de Monsieur Joseph Oufame MEDOU.
- Monsieur Cheikh Moulaye Idriss FALL, Ingénieur en génie électrique, est nommé Directeur de l’Electricité, poste vacant.
- Monsieur El Hadj NDIAYE, titulaire d’un doctorat en énergies renouvelables, est nommé Directeur du développement des Energies renouvelables, en remplacement de Monsieur Demba GAYE.
- Madame Oumou Khaïry DIOP, titulaire d’un master en économie, régulation et énergie, est nommée Secrétaire permanent à l’Energie, poste vacant.
- Monsieur Fidèle Djissibone DIEME, Ingénieur électromécanicien, est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise d’Electrification rurale (ASER), poste vacant.
MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS TERRESTRES ET AÉRIENS
- Monsieur Tahir NDIAYE, Consultant international en transport aérien, est nommé Président du Conseil d’administration de la Société AIBD Assistance Services (2AS), en remplacement de Monsieur Ibrahima NDIAYE.
- Monsieur Ndiogou NDIAYE, Inspecteur principal de l’aviation civile, est nommé président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM), en remplacement de Monsieur Mamadou Moustapha DIENG.
- Monsieur Mor Talla NDIAYE, Ingénieur en génie civil, est nommé Président du Conseil de surveillance de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), en remplacement de Monsieur Mamadou Mory DIAW.
- Monsieur Bara SOW, titulaire d’un master en finances, audit et contrôle de gestion, est nommé Directeur général du Fonds pour le Développement des Transports terrestres (FDTT), en remplacement de Monsieur Babacar GAYE.
- Monsieur Mamadou GOUDIABY, spécialiste des transports, est nommé Président du Conseil d’administration de la Société Dakar Dem Dikk (DDD), en remplacement de Monsieur Habibou TIMBO.
- Monsieur Outhmane DIAGNE, titulaire d’un master II en Droit économique, est nommé Président du Conseil d’administration du Fonds d’Entretien routier autonome (FERA), en remplacement de Monsieur Pape Songdé DIOP.
MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
- Monsieur Mady BATHILY, Administrateur civil, est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte (ASERGMV), en remplacement de Monsieur Maodo Malick NDAO.
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
- Monsieur Cheikh Mouhamadou MBAYE, Enseignant, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Office national de Formation professionnelle (ONFP), poste vacant.
- Monsieur Mouhamadou Makhtar DIA, Enseignant-Professeur, est nommé Président du Conseil d’administration du Centre national de Qualification professionnelle (CNQP), en remplacement de Monsieur Ibrahima NDOUR.
- Monsieur Malick SY, Cadre administratif à la retraite, est nommé Président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO), en remplacement de Monsieur Fossar Banding SOUANE.
- Monsieur Demba DIOUM, Ingénieur en systèmes et réseaux, est nommé Directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO), poste vacant.
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT
- Monsieur Ahmad Lyane SOW, Professeur titulaire en médecine, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC), en remplacement de Monsieur Souleymane Barka BA.
MINISTÈRE DES PÊCHES ET DES INFRASTRUCTURES MARITIMES ET PORTUAIRES
- Monsieur Ismaïla NDIAYE, Ingénieur des pêches et de l’aquaculture, est nommé Directeur des Pêches maritimes, en remplacement de Monsieur Diène FAYE.
- Monsieur Ahmadou Tidiane CAMARA, Ingénieur des pêches et de l’aquaculture, est nommé Directeur du Centre national de Formation des Techniciens des pêches et de l’Aquaculture (CNFTPA), en remplacement de Monsieur Samuel Joseph Waly FAYE.
- Monsieur Mohamed Ngouda MBOUP, enseignant-chercheur, est nommé Président du Conseil d’administration du Port autonome de Dakar (PAD), en remplacement de Monsieur Moussa SY.
MINISTÈRE DE L’URBANISME, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
- Monsieur Abdou Khadre FOFANA, titulaire d’une maîtrise en géographie et en géomatique, est nommé Président du Conseil d’administration de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), en remplacement de Monsieur Talla CISSE.
- Monsieur Ibrahima DIOP, Analyste financier, est nommé Administrateur du Fonds pour l’Habitat social (FHS), en remplacement de Monsieur Ousmane WADE.
- Monsieur Assane DIOP, titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité publique, est nommé Président du Conseil d’administration de la Société d’Aménagement foncier et Rénovation urbaine (SAFRU) en remplacement de Monsieur Gorgui CISS.
- Monsieur Serigne Kosso SENE, Ingénieur agronome, est nommé Directeur général du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Aliou Badara LY.
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE
- Monsieur Alioune Ibnou Abou Talib DIOUF, Pharmacien, est nommé Directeur général de l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP), en remplacement de Madame Oumy Kalssoum Ndiaye NDAO.
- Monsieur Mamadou DIOP, Professeur agrégé en anatomie et organogénèse, est nommé Directeur du Centre national d’Oncologie de Diamniadio.
- Monsieur Abdallah WADE, Médecin urgentiste, est nommé Directeur du Service d’Assistance médicale d’Urgence (SAMU) en remplacement de Professeur Mamadou Diarra BEYE.
- Médecin-colonel Bécaye FALL, Professeur agrégé en pharmacie, est nommé Directeur des Laboratoires, en remplacement de Monsieur Amadou Mouctar DIEYE.
- Monsieur Boucar DIOUF, Médecin, est nommé Directeur général de l’Action sociale (DGAS), en remplacement de Madame Arame Top SENE.
- Monsieur Fallou NIANG, Médecin, est nommé Directeur du Centre hospitalier régional de Kolda, en remplacement de Monsieur Djibril YANSANE.
- Monsieur Yoro DIAGNE, Docteur en médecine, titulaire d’un master en management des établissements de santé, est nommé Directeur de l’hôpital Abdoul Aziz SY DABAKH de Tivaone, en remplacement de Madame Bineta Diop BADIANE.
MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE, DE LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE ET DE L’ÉLEVAGE
- Monsieur Sémou Pathé DIOUF, Spécialisé en gestion de projets et ingénieur technique en agriculture, est nommé Directeur général de l’Agence nationale d’Insertion et de Développement agricole (ANIDA), en remplacement de Monsieur Aliou LECOR.
- Monsieur Alassane BA, Ingénieur agronome, est nommé Directeur général de la Société nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et des Vallées du Fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), en remplacement de Monsieur Aboubacry SOW.
- Monsieur Moustapha GUEYE, titulaire d’un doctorat en production et protection des végétaux, est nommé Directeur général de l’Institut supérieur de recherches agricoles (ISRA), en remplacement de Monsieur Momar Talla SECK.
- Monsieur Mbaye Sylla KHOUMA, Ingénieur en agronomie tropicale, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Institut supérieur de recherches agricoles (ISRA) en remplacement de Monsieur Ngagne SENE.
- Monsieur Ousmane SYLLA, statisticien, est nommé Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques agricoles (DAPSA), en remplacement de Monsieur Ibrahima MENDY.
- Monsieur Bounama DIEYE, Ingénieur hydraulicien, est nommé Directeur du Matériel et de l’Equipement rural, en remplacement de Monsieur Oumar SANE.
- Monsieur El Hadj FAYE, Sociologue, est nommé Directeur général de l’Agence nationale de Conseil agricole et rural (ANCAR), en remplacement de Madame Mariama DRAME.
- Monsieur Mamadou CISSOKHO, Expert en Agriculture, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de Conseil agricole et rural (ANCAR), en remplacement de Mamadou Camara.
- Monsieur Taha SOW, Administrateur de sociétés, est nommé Président du Conseil d’administration de la Société nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal (SONACOS), en remplacement de Monsieur Youssou DIALLO.
- Monsieur Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, Agro-économiste, est nommé Coordonnateur national du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC), en remplacement de Monsieur Djimo SOUARE.
- Monsieur Abdou Mbacké SAMB, Enseignant, est nommé Président du Conseil de surveillance du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC), en remplacement de Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane DIENG.
- Monsieur Modou Guèye SECK, économiste, gestionnaire des projets, est nommé Directeur du Financement et du Partenariat avec les Organisations, en remplacement de Monsieur Serge MALOU.
- Monsieur Alfred Kouly SENE, Spécialiste en science des sols, est nommé Directeur général de l’Institut national de Pédologie (INP), en remplacement de Monsieur Mamadou SOW.
MINISTÈRE DE LA MICROFINANCE ET DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
- Madame Mariama DIENG, Sociologue, est nommée Directeur de la Promotion de l’Economie sociale et solidaire, poste vacant.
- Monsieur Seydina Oumar NDIAYE, Economiste, est nommé Directeur des Stratégies et de la Prospective, en remplacement de Monsieur Mohamet DIOP.
- Monsieur Demba THIAM, Professeur de l’enseignement moyen secondaire, est nommé Président du Conseil d’orientation du Fonds national de la Microfinance, en remplacement de Ismaïla DEMBELE.
MINISTÈRE DU TOURISME ET DE L’ARTISANAT
- Madame Soda DIARRA, Spécialiste en marketing et management touristique, est nommée Directeur de la Promotion touristique, en remplacement de Monsieur Mohamadou Manel FALL.
- Madame Marie Ndéye Gnilane DIOUF, Economiste, est nommée Directeur de l’Artisanat, en remplacement de Monsieur Ahmadou Bamba SARR.
- Monsieur Hady TOURE, Spécialiste en comptabilité et finances, est nommé Directeur de l’Encadrement et de la Transformation des Entreprises informelles, en remplacement de Monsieur Mamadou DJITE.
- Madame Sophie Nzinga SY, spécialiste en design, est nommée Directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA), en remplacement de Monsieur Papa Hamady NDAO.
- Monsieur Birame SARR, spécialiste en tourisme, est nommé Directeur de l’Ecole nationale de Formation hôtelière et touristique, en remplacement de Monsieur Moussa THIOR.
- Monsieur Sissao DIANE, Professeur de l’enseignement moyen secondaire, est nommé Président du Conseil de surveillance de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat, en remplacement de Monsieur Mamadou CISSOKHO.
- Monsieur Elhadji Malick MBAYE, Expert en tourisme, est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise de Promotion touristique, en remplacement de Monsieur Mamadou DIALLO.
- Monsieur Ibrahima TALL, Economiste statisticien, est nommé Coordonnateur du Projet Mobilier national, en remplacement de Monsieur Saloum NDIAYE.
MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE
- Monsieur Mamadou COULIBALY, titulaire d’un master en ingénierie financière, est nommé Directeur général de la Société d’Exploitation du Marché d’Intérêt national et de la gare des gros Porteurs (SEMIG), en remplacement de Madame Fatoumata NIANG.
MINISTÈRE DE LA JUSTICE
- Monsieur Alassane GUEYE, titulaire d’un doctorat en finance et économie, est nommé Directeur de la Bonne Gouvernance, en remplacement de Monsieur Arona SARR.
MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
- Monsieur Alioune SENE, Ingénieur en génie civil, est nommé Directeur de la Maintenance des Constructions et des Equipements de l’Enseignement supérieur, en remplacement de Monsieur Ahmadou Bamba FALL.
- Monsieur Aliou SENE, Enseignant-chercheur, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales de l’Université Alioune Diop de Bambey, en remplacement de Monsieur Moustapha GUEYE.
- Monsieur Jean Amédé DIATTA, Diplôme d’études approfondies en sociologie, est nommé Directeur des Bourses, en remplacement de Monsieur Khalifa GAYE.
MINISTÈRE DES FINANCES ET DU BUDGET
- Monsieur François NDIAYE, inspecteur du cadastre, est nommé Directeur du Cadastre, en remplacement de Monsieur Ibrahima AW.
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE
- Monsieur Birame SENE, Magistrat, précédemment directeur de la formation et de la communication à la direction générale des élections, est nommé Directeur général des Elections (DGE) en remplacement de Monsieur Thiendella FALL.
- Monsieur Ousmane NGOM, spécialiste en passation des marchés publics, finances et gestion publiques, matricule de solde n° 624 961/D, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Économie du Plan et de la Coopération, en remplacement de Monsieur Malick SARR appelé à d’autres fonctions.
- Monsieur Laïty MBENGUE, titulaire d’un master en Comptabilité et gestion financière, matricule de solde n° 625 060/O, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
- Madame Ndéye Yacine GUEYE, Docteur en Economie de l’Education, matricule de solde n° 677 090/O, précédemment Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation est nommée Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Education nationale.
- Monsieur Louis Benoit MBAYE, Professeur de l’Enseignement moyen, matricule de solde n° 666 139/A, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, en remplacement de Madame Mame Khady Sidy Aly BADJI appelée à d’autres fonctions.
- Monsieur Mamadou Moustapha DIALLO, Spécialiste en gestion de projets et en Finances publiques, matricule de solde n° 634 436/Z, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, en remplacement de Monsieur Mandiaye DIOP appelé à d’autres fonctions.
- Madame Fatou DIOUF, Professeur de l’Enseignement secondaire, matricule de solde n° 661 673/A, est nommée Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Education nationale.
- Monsieur Ibrahima NGOM, Conseiller aux Affaires culturelles, matricule de solde n° 611 781/F, est nommé Inspecteur technique au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
- Monsieur Doudou SANKHARE, Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports, matricule de solde n° 632 100/D, est nommé Inspecteur technique au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
- Monsieur Omar Ben Khatap DANFAKHA, Conseiller aux Affaires culturelles, matricule de solde n° 600 620/B, est nommé Inspecteur technique au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
- Monsieur Modou MBAYE, Ingénieur de Conception, Spécialiste en Science de la Vie, de la Santé et de l’Environnement, matricule de solde n° 515 420/G, précédemment Inspecteur technique au Ministère de la Famille et des Solidarités, est nommé Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire.
- Monsieur Malick THIAM, Juriste, matricule de solde n° 715191/R, est nommé Inspecteur technique au Ministère de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire.
C’est le partage du gâteau
Il reste à dégager le DG de Gainde 2000 orbus Mr Diagne
Le DG CNRA , Babacar Diagne avec une audit de sa gestion
Bonsoir mes amis le balaillage c’est pour rendre propre mais où faut-il balayer ? Car il y’a certains qui méritent de continuer à travailler dans leur poste et qui ont contribué beaucoup de changement ces gens ne doivent pas subir des jeux de politique.
Bonjour mes cheres patriote faisont confiance a nos gouvernants,la liste n est pas encore fini ont ne travaille que avec les gens a qui ont a le plus de confiance soyons patients que le tout puissant nous viennent en aide
A dire vrai, le balai du Pr Diomaye est passé à la vitesse supérieure, avec ces nominations à la pelle. Je dois dire même qu’i a dû remplacer son balai par un aspirateur beaucoup pour plus de promptitude et d’efficacité. Quoiqu’il en soit, les nouveaux promus devront prendre conscience de la mission publique, salutaire qui les attend. Game is over! « le jub, jubanti, jubeul » devrait être leur sacerdoce, leur ligne de conduite, qui demeure l’aspiration du peuple sénégalais. Ce dernier reste trop éprouvé par les pratiques vereuses du système criminel de Djimbori. On ne saurait alors concevoir des comportements qui frisent l’arrogance ou la désinvolture venant de fonctionnaires nommés à des postes de responsabilité, mals des élus du peuple. On parle de rupture dans la gouvernance de la chose publique, qui doit impérativement se matérialiser. De toute évidence, le Pr Diomaye et son Pm PrOS veilleront au grain. Sur ce point, nous leurs accordons notre entière confiance, pour cause de leur intégrité indéniable.
Arrêtez de nous tympaniser. Appel à candidature là, c’est du n’importe quoi. ça ne s’applique pas systématiquement s’il s’agit de l’Etat.
Il y a énormément de postes à pourvoir par le chef de l’Etat. Et quand on veut changer les choses, on est obligé de travailler avec ceux qui ont envie que les choses changent. Il es reste encore, des nominations
Félicitations,le neddo ko banddum se poursuit jadis à bas bruit là à grands bruits ,insolence et arrogance.
Bravo Gouda MBOUP ton combat pour l’actuel pouvoir a abouti .
Te voilà président du conseil d’administration du port .
Adieu la misère .Le service entre amis est bon .
Désormais tu vivras dans l’opulence.
Plus besoin d’être prof titulaire à l’UCAD.
Voilà pourquoi tu dansais.
Pas pour les sénégalais mais dans ton intérêt.
Maintenant que ton ami SONKO t’a promis,alors mange ,mange ,mange .
Tant pis pour nous jeunes naïfs qui criions …
les postes et ces nominations pouvaient faire l’objet d’appel à candidature.
Vous qui dites que vous êtes patriote vous mentez kan on élit des gens on les fait confiance foutez nous la paix et aller vous faire foutre vous êtes juste des apristes encagoulés nous les vrais patriote on croit en nos dirigeants JUB JUBBAL JABANTI
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Que des sérères diola et Wolofs
Qui n’ont remplacé que des peulhs oui! L’état était tellement peulharisé. Macky Aka Bonn.
Menteur , le gouvernement de Macky était l’un des plus équilibré de l’histoire du Sénégal, la haine des fulbés vous a rendu aveugle
Triste réalité
Ça manque de représentativité c’est flagrant et décevant au vu des diversités de notre pays
Madame Sophie Nzinga SY, spécialiste en design, est nommée Directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA), en remplacement de Monsieur Papa Hamady NDAO.
Fille de Yacine Fall, Ministre des Affaires Étrangères
Seddo rek !!!!
Il ne devrait pas critiquer sur le nopotisme de Macky pour commencer à faire pire
Ces gens vont nous apprendre sur les promesses des politiques
Et après on s’en fout! L’essentiel c’est qu’ils fassent un très bon travail afin d’obtenir des résultats satisfaisant.
Bien dit
Franchement les Patriotes sont entrain de faire du « PATHIOYOTES » C’EST LE TONG TONG NATIONAL 😂😂😂😂. RIEN DE NOUVEAU SOUS LES CIEUX. ENCORE LES MÊMES PRATIQUES.
Sophie Zigha Sy est la fille de Yassine Fall, ministre de l’intégration africaine et des affaires étrangères. C’est pas pour ça qu’on a voté pour vous! Vous commencez à nous saouler, bande de cons!
Moi je ne suis pas contre au chamboulements.
Cependant, car il ont nommé leurs hommes, en remplaçant les hommes de ancien régime, c’est la loi de la politique.
Cependant je veux bien qu’on respecte la parole donnée.
À travers ses nominations je ne vois pas appel à candidature.
C’est pourquoi je ne crois pas trop la promesse des politiques.
Dommage sinon appel à candidature est une très bonne idée.
ANA APPEL À LA CANDIDATURE, KHANA DAGNOUKO FATAI, AKAGNO MANA FENN COMME SENN NIDIAYE SONKO MEW.
Jamais,ya aucun qui fait sa, quand on gouverne,on prend tes hommes c sa partout dans monde
On ne voit pas encore Mamadou lamine Dianté et la dame Bousso chocolat de sonko!
Moi en temps que patriot et supporter du régime je ne suis pas du tout d’accord avec les autorités y’a des postes qu’on doit changer mais pas le chamboulement du tout un pays.
Mahmoudou wakhofi dara on gouverne avec ceux a qui on a confiance
Bien sûr
tu n es pas patriote wayyy
SEDDO LAIMGUI TAYE MONEKH, PATHIO BI DJEKHAGOULE, YENNA DONN WAKH PRÉSIDENT MACKY NOMINATION YI BEURINNA, THIEYE LI. CONTINUITÉ REK MOFINEKK.
Sûrement, l’encre de son stylo est finie