Publicité

Ouakam : 62 kg de chanvre indien saisis par la Dic

Encore une fois de plus, la Division d’investigation criminelle (Dic) à travers ses éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (Gri) prouve davantage leur détermination à barrer la route aux trafiquants de drogue et chanvre indien.
En effet, ils viennent de saisir environ 62 kilogrammes de chanvre indien, ce jeudi à Ouakam, rapporte le Bureau des relations publiques de la Police. Le butin saisi sur perquisition appartenait à deux individus résidents dans le quartier lébou de Dakar. « Une perquisition effectuée au lieu de l’interpellation d’un des mis en cause a permis d’y découvrir et de saisir 62 kilogrammes de chanvre indien », indique-t-il.
Le bureau poursuit que la Dic a démantelé une bande de malfaiteurs, spécialisés dans des faits d’escroquerie en bande organisée portant sur des graines de « Nigel ». L’arnaque consiste à faire croire à une affaire juteuse de vente de graines de « Nigel » servant au bourrage ou à la production pharmaceutique, explique le communiqué de la Police. « Les graines sont présentées comme étant très prisées des Anglais lesquels se proposent de les racheter à un prix plus qu’avantageux pour la proie qui est ainsi ferrée », renseigne le document. Donc, elle (la proie) n’hésitera pas à casquer une somme allant d’un à trois millions comme le révèlent les déclarations des victimes, ajoute la même source.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire