PUBLICITÉ
Trafic de drogue à Mbour et Kédougou: La gendarmerie fait tomber un « baron » avec 190 kg de drogue…
PUBLICITÉ

Trafic de drogue à Mbour et Kédougou: La gendarmerie fait tomber un « baron » avec 190 kg de drogue…

190 Kg de chanvre indien, c’est la quantité de drogue saisie par la gendarmerie nationale dans le milieu interlope. Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, les hommes du Lieutenant-Colonel Alioune Diop, Commandant de la Légion Centre-Ouest, ont fait tomber un « convoyageur ».

PUBLICITÉ

Un dispositif de surveillance…

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 août 2022. En effet, nous renseigne Seneweb, c’est suite à un renseignement relatif à un débarquement de chanvre indien que les éléments de la brigade de Joal ont mis un dispositif de surveillance et d’interception dans le but d’arrêter le « convoyageur ».

190 kg de chanvre indien…

Une mission qui s’est soldée par l’arrestation d’un individu et la saisie de la pirogue, du moteur ainsi que les sept sacs contenant 190 kg de chanvre indien, d’après le Lieutenant-Colonel Alioune Diop, repris par nos confrères.

Dispositif de surveillance et de filature…

Ainsi, suite aux renseignements faisant état d’un trafic intense de drogue dans un village dont le baron serait un ressortissant malien, ces derniers ont mis sur place un dispositif de surveillance et de filature. Cette opération, selon toujours la même source, s’est révélée fructueuse. Car, elle a permis l’arrestation de F. Cissoko en possession de 1, 5 kg de chanvre indien selon le Lieutenant Sémbéne, adjoint du commandant de la compagnie de Kédougou.

L’enquête suit son cours…

Les enquêteurs ont découvert 30 sachets contenant de la poudre blanche dissimulés dans un sac qui était caché dans la forêt dudit village. Et les tests effectués sur le produit ont révélé qu’il s’agit bien de cocaïne. L’enquête suit son cours pour l’interpellation des autres membres de ce réseau de trafic international de drogue.

#Kédougou #Mbour #TraficDeDrogue

PUBLICITÉ