Publicité

"Où étais-tu ?" : Alioune Badara Mboup interpelle Moussa Diakhaté sur son silence passé

Dans un post publié sur sa page Facebook, Alioune Badara Mboup, coordonnateur de Pastef-Tivaouane, a adressé un message cinglant à Moussa Diakhaté, ancien député et président de la commission des lois.

Il l’accuse d’incohérence et d’opportunisme politique, rappelant son silence face aux décisions liberticides du régime de Macky Sall.

Publicité

Mboup pointe du doigt l’attitude de Diakhaté lorsqu’il était aux affaires, notamment à l’époque où des membres de la diaspora étaient empêchés de rentrer au pays. « Tu étais resté silencieux », lui reproche-t-il.

De même, il rappelle que lors de la séquestration d’Ousmane Sonko pendant 55 jours, Diakhaté n’a pas bronché, alors qu’il faisait partie de ceux qui défendaient des lois assimilant les manifestations politiques à du terrorisme.

Publicité

Selon M. Mboup, aujourd’hui, l’ancien député s’insurge contre le système qu’il a autrefois soutenu. « On t’a enlevé la sucette du pouvoir et voilà que tu hurles au scandale », ironise Alioune Badara Mboup, concluant avec une maxime tranchante : « Les bourreaux d’hier jouent les victimes d’aujourd’hui. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire