Publicité

Ralliement au camp présidentiel: les graves révélations de Moustapha Diakhaté sur Serigne Mansour Sy Djamil

Une sortie de l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, qui fera réagir certainement El Hadji Mansour Sy Djamil. En effet, sur son compte facebook, Moustapha Diakhaté dans un post intitulé « El Hadji Mansour SY : de Marx à Christine Lagarde » accuse le leader de « Bes Du Niak » de vouloir rallier le Président Macky Sall à la veille des dernières législatives. Selon Diakhaté, le président n’a pas accédé à sa demande jugeant ses conditions excessives. In extenso la déclaration de M. Diakhaté.

« El Hadji Mansour SY : de Marx à Christine Lagarde

Publicité

Il n’y a guerre longtemps le leader de, « Bes Du Niak », le bien nommé El Hadji Mansour SY, proclamait urbi et orbi que Macky SALL est le « meilleur président du monde ».

Et à la veille des dernières législatives, El Hadji Mansour SY a informé le Président de Bennoo bokk yaakar de sa volonté de rester dans la Majorité présidentielle en contre partie de quatre investitures dans des positions éligibles.

Publicité

Jugeant ses présentations excessives, le Président SALL lui proposa deux candidatures à la députation dont la sienne, sur la liste du département Dakar. Propositions qu’il rejeta sous le prétexte que Dakar n’est pas gagnable par BBY.

Il se réfugia alors sur la liste nationale de la défunte Coalition Taxawu Senegaal et, comble de cécité politique, dernière Monsieur Khalifa SALL pour n’obtenir, finalement, qu’un seul député au lieu de deux que lui promettait Macky SALL.

Ce qui est pitoyable, c’est que les violentes attaques de Monsieur SY sont dirigées contre celui dont il magnifiait, il n’y a guerre longtemps, la qualité de sa gouvernance du Sénégal.

Ce comportement politique sinusoïdal est aux antipodes de ce que doivent être les principes et valeurs de quelqu’un qui s’autoproclame le gardien des vertus cardinales, des qualités sociales et morales de nos guides religieux.

Mais pour ceux connaissent le parcours idéologique tortueux d’El Hadji Mansour SY, il n’y a rien d’étonnant.

Le paléo marxiste, ancien révolutionnaire anticapitaliste est, aujourd’hui, POUR tout ce qu’il dénonçait.

A force reniements, de revirements, d’errements, il est devenu le perroquet de la Banque mondiale et du FMI, bref le thuriféraire de l’ultralibéralisme et son pendant la mondialisation financière internationale.

En fait, El Hadji Mansour SY a sa façon d’être : la double bouche, la versatilité et le narcissisme. »

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Tura

    Le Sénégal manque de personnalité parce-que ce genre de Diakhaté qui se croit important qu’il faut juste railler de notre toile d’élite.

    On peut pas avance quant des nuls se bousculent pour être devant la scène politique.

    C’est désolant,,,,,,


  2. Un fou bou féké accident, cherche une pelle et enterra tt le monde.a l’arrivée des secouristes, ils demandé où sont les bléssés, le fou repliqua je les ai tous enterré, répondent les secouristes mais tu es fou ou pas pourquoi ? répond le fou pourtant y’avait même certains ki disaient ils sont vivants.mais comme ct des politiciens j’y croyais pas.


  3. begue sa réw natoula

    A mon avis le Président Mame Adama GUEYE est le meilleur profil il dame le pions à tout les candidats sur 4 axes stratégique, je souhaite que le Sénégalais puisse comprendre et faire le bon choix; c’est un candidat indépendant et non politique merci de faire des recherches sur lui vous saurez qu’il n’y a pas photos entre lui et les autres candidats.


  4. charles

    LE PAYS DES REVELATIONS,CHAQUE JOUR UN POLITICIEN DIT AVOIR DE GRAVES REVELATIONS POUR LE COMPTE D’UN AUTRE POLITICIEN.CELA VEUT DIRE SANS DEVIATION ILS SONT TOUS SANS FONDEMENT REEL D’UNE SIMPLE IDEE POLITIQUE POUVANT CONDUIRE CE PAYS AUX LENDEMAINS MEILLEURS,ON DISPOSE DANS CE PAYS DES CHASSEURS DE PRIMES TANT AU POIVOIR QUE DANS DANS L’OPPOSITION:RETENONS QUE MONSIEUR MACKY SALL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL DIT AVOIR SOUS SON COUDES DES DOSSIERS POUVANT FAITRE TREMBLER UN TEMPLE JUSQU’A CE QU’IL TERMINE DANS LE NEANT.DONC ON A RIEN A AVOIR HONTE DEVANT ALCAPONE OU ALI BABA ET LES QUARANTES VOLEURS.NOUS SOMMES UN PAYS DE VOLEURS CAR IL EST DIT QUE KHALISS DOUNIOUKO LIGUIEYE,DANIOU KOYE LIDIANTI.ICI AU SENEGAL.POURQUOI ALORS METTRE QUE LES OPPOSANTS EN PRISON ALORS?.


Laisser un commentaire