« Osez l’Avenir » : La coalition politique analyse la marche du monde

Le Directoire de la Coalition « Osez l’Avenir » s’est réuni ce vendredi 18 septembre 2020 à Dakar. Il était question pour Aïssata Tall Sall et Cie d’examiner certains points, dont la « vie » de leur coalition, la « situation nationale et internationale »…

Vie de la Coalition

Le Directoire s’est félicité du bon déroulement des opérations de recensement en cours, tout en rappelant aux responsables que cet exercice devra être terminé à la mi-octobre. La Coalition « Osez l’Avenir » dit continuer d’enregistrer l’adhésion de nouveaux militants dans beaucoup de localités du pays ainsi que dans la Diaspora. Aussi, le Directoire « encourage l’ensemble des militants à poursuivre les activités de massification« .

Situation nationale

Au titre de la situation nationale, la Coalition se félicite de la tendance baissière de nouveau cas de Covid 19. Il encourage aussi « nos concitoyens à continuer de respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires« . Elle dit suivre, « avec intérêt le programme gouvernemental d’investissement massif 2020-2024 destiné à renforcer notre système de santé« . Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, elle recommande ainsi au gouvernement l’adoption d’une démarche incluant l’ensemble des acteurs du secteur de la santé.

« Osez l’Avenir » adresse aussi ses « sincères félicitations à Monsieur le Président de la République ainsi qu’à l’ensemble de son Gouvernement pour le classement de notre pays au deuxième rang mondial et au premier rang en Afrique dans la riposte contre la Covid 19« .

Inondations…

Sur la question des inondations, elle exprime toute sa « compassion et son soutien aux populations sinistrées« . En outre, elle recommande la poursuite des opérations de recasement dans des sites dédiés. Par ailleurs, la Coalition recommande « fortement l’application stricte du code de l’urbanisme visant entre autres l’interdiction de construction dans les zones non-aedificandi« .

Elle se félicite « du bon comportement des ouvrages réalisés dans le cadre du Plan Décennal de lutte contre les inondations, notamment à Médina Gounass, Dalifort, ouest Foire, Wakhinane pour ne citer que ceux-là, ouvrages ayant permis le drainage correct des eaux pluviales dans ces localités. Ces ouvrages pilotes dans la réalisation des investissements de ce plan devraient être édifiés dans toutes les zones à difficultés similaires afin de soulager les populations« .

Enfin, Aïssata Tall et Cie félicitent le gouvernement pour le pilotage « efficient de la reprise des enseignements et le bon déroulement des examens et concours dans cette situation exceptionnelle de la pandémie de la Covid 19« .

Situation internationale

La Coalition « Osez l’Avenir » salue la poursuite des pourparlers entre la Junte et la CEDEAO à propos de la crise malienne. Elle exprime son souhait d’une issue heureuse et rapide de ces négociations en cours.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    mes domage ce pays est le pays le plus corronpu est le plus pauvre ya trop de male versances ce peuple est fatiguè nos enfants prennent les pirigue est se rendre en europe pour chercher un Avenire meilleur vous lespoliticien domage vous avez appauvrient ce pays nous vivons dans un pays ou le president nest pas nest pas honnete il protege les malfaiteurs avec ses coude il tous riche

  • Amadou Seck Paali

    Merci bcp ma résidente ATS

  • mamadou cisse

    aissata tall sall une politicienes morte on sen fou de toi

    • Senegal REk

      Le temps politique est long. Me ressaisit toi, il est encore temps pour toi de regagner le coeur des sénégalais qui t’ont tant appréciée jadis. tu nous trop trop trop déçu.

  • Décadence d'une icone

    Jadis une grande dame proche du peuple, à la tête de tous les grands combats du pays, on la voyait première PR. Soudain un seisme, une chute vertigineuse comme aspirée dans les entrailles de la terre. Que s’est il passé? Une transhumance forcée? mal digérée par le peuple? Inattendue? Depuis lors, plus rien sur les radars. Une disparition, une page tounée sans bruit.

Publiez un commentaire