Des dirigeants du Beach Soccer ont fait part de leur espoir de voir la Fédération sénégalaise de football (FSF) présenter sa candidature à l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations de la discipline au Sénégal. « Oui, notre pays doit être candidat à l’organisation d’une CAN », a indiqué le sélectionneur national, Ngalla Sylla dans les colonnes de l’APS visité par Senego.
Pour le technicien sénégalais, cette ambition d’abriter la CAN de beach soccer « est une demande nationale ». « Quand on s’entraîne, des fans viennent nous demander à quand il y aura des matchs de très haut niveau et l’organisation d’une phase finale de CAN », a-t-il expliqué avant de rappeler: « la Fédération sénégalaise de football a fait beaucoup d’efforts en permettant la réception de l’équipe du Maroc et du club Marseille beach team, l’année dernière »
Selon lui, après ces matchs amicaux et le match éliminatoire contre le Cap-Vert, il faut abriter une phase finale CAN que le Sénégal a remportée à cinq reprises. Ngalla Sylla a relevé que la balle est dans le camp des autorités nationales, le ministre des Sports et son collègue du Tourisme.
Bilal Sène, le chargé du football spécifique à la Ligue de football de Saint-Louis (nord), a abondé dans le même sens. En effet, dans un courrier envoyé à la FSF, il a émis le souhait de voir le Sénégal se substituer à l’Ouganda qui a déclaré forfait pour l’organisation de la CAN de beach soccer prévue en 2020.
Désigné pour abriter la phase finale de la CAN de beach soccer en 2020, l’Ouganda a déclaré forfait, a annoncé la CAF lors de la réunion de son Comité exécutif, mardi dernier.