Organisation de la Can 2027: Le Sénégal présente sa candidature avec 07 stades et 20 terrains d’entraînement

C’est maintenant officiel, le Sénégal est candidat pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana vient de présenter la candidature du pays vainqueur de la dernière édition devant les officiels de la CAF.
Ainsi 07 stades, 20 terrains d’entraînement et 450 complexes hôteliers dans 6 villes ont été présentés
Diamniadio
— Taaw 🇸🇳⭐️ (@momolamineNd) September 27, 2023
LSS
Lat Dior
Lamine Gueye (réfection)
Saint-Louis (un nouveau stade)
Aline Sitoe (Réfection)
Le 7e que j’avais vu sur la vidéo c’était Mbour si je raconte pas des bêtises.
Les stades ne sont pas livrés mais c’est un projet et d’ici 2027 ça peut se faire. https://t.co/KwTOaiHm2W
Selon le journaliste Papa Mahmoud Guèye de Taggat, le ministre a également mentionné que le Sénégal pourrait s’appuyer sur les infrastructures hospitalières et hôtelières prévues pour l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026.
#CAF En direct | Le porte-parole du gouvernement, @akfofana , a présenté la candidature du Sénégal pour la CAN 2027 devant les officiels de la CAF.
— Papa Mahmoud Gueye (@billmahmuud) September 27, 2023
– 7 stades
– 20 terrains d’entraînement
– 450 complexes hôteliers dans 6 villes
Une importante délégation composée du Directeur Général de l’Agetip, de la Directrice de l’Apix, du SG de la FSF, Victor Ciss et du ministre porte parole du gouvernement Abdou Karim Fofana est présente au Caire.
Pour rappel, le comité exécutif de la Caf se réunit ce mercredi pour discuter de l’attribution des CAN 2025 et 2027. Me Augustin Senghor est aussi présent en tant que premier vice-président de la CAF.
Il y a plusieurs candidatures pour la Can 2027.
Pour la CAN 2027, on a :
— Papa Mahmoud Gueye (@billmahmuud) September 27, 2023
Sénégal: candidature unique,
Botswana: candidature unique,
Nigeria e Bénin : Candidature conjointe,
Tanzanie, Kenya et Ouganda: candidature conjointe.
Foutaise le sngal ne dispose pas d’infrastructures pour 24 equipes même pas pour 10 nations. Des mini ministre taff yeungle qui ont passé tte leurs magistère sur les plateaux 📺 . A créer des histoires mentir jusqu’en croire leurs mensonges.
Babs, je pense que tu fais partie des ex Pastechiens mécontents, qui refusent de voir la réalité, préférant verser dans la manipulation et le mensonge pour essayer de manipuler le peuple, comme d’habitude🤣🤣. Les sénégalais ne sont pas dupe et ont compris votre jeu depuis longtemps 🤣🤣. Si le Sénégal est champion d’Afrique (toutes catégories confondues), c’est parceque nous avons fait le nécessaire pour faire évoluer notre football (nouveaux stades, nouvelles visions, etc…). Khana guisso le stade de Diamniadio 🤣🤣?
Babs, RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 🤣🤣. Bon gamou à tous!