Ordre des avocats : Le bâtonnier fait la leçon à ses pairs…

L’accaparement des médias par certains avocats n’est pas pour plaire au bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Pape Leyti Ndiaye. Il a fait un communiqué pour mettre en garde ses confrères qui se prêtent à ce jeu avec la presse.

Prétoire médiatique

Me Pape Leyti Ndiaye fait le constat du comportement de ses confrères dans les médias. »Ces derniers temps, l’Ordre a constaté avec regret, des interventions désordonnées et peu reluisantes de quelques-uns de ses membres dans les médias, généralement sur des affaires pendantes ou en voie de l’être devant les cours et tribunaux », a-t-il indiqué dans son communiqué.

Transgression

Pour lui, « ces interventions médiatiques constituent souvent, voire toujours, des infractions aux dispositions de notre règlement intérieur. » Alors que selon le bâtonnier, « les avocats doivent être les premiers sentinelles du respect scrupuleux de leurs règles professionnelles »

Avertissement

Face à ce comportement devenu récurent chez les robes noires, il rappelle : « Ces textes s’appliquent à toutes et à tous, en particulier à celles et à ceux qui sont tentés de se prononcer dans le cadre d’affaires en cours, sans être indûment constitués. » Avertissant ses confrères, il rappelle que « l’inobservation du Règlement intérieur pourrait  conduire à l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre son auteur. »

 

7 COMMENTAIRES
  • El Hadji Corréa

    Une leçon à maître Elhadji Diouf

  • Konaté

    Eh voilà on devait s’y attendre tous les yeux vont se tourner vers mr elhadj Diouf et pourtant il y en a plusieurs comme lui. Mais nakk mo si gueuneu feuss

  • s

    justement, pourquoi vous n’ouvrez pas le dossier des 94 milliards? ça fait 2 ans maintenant. donc ne vous étonnez pas que certains avocat vérreux aillent plaider sur la presse

  • niokhor

    Et que dit-il des avocats véreux qui prennent l’argent du client et coupe les ponts
    avec lui l’ignorant totalement et évitant tout contact ,car cela il y’en a ,on parlera le moment venu

  • badou

    Le cas el hadji diouf

  • fall mouhamadou

    El hadji diouf est averti…

  • Coumba Faye

    Il a parlé à tous les avocats !

Publiez un commentaire