Orages en provenance du Mali: ce que prévoit la météo pour les prochaines heures

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce un passage pluvio-orageux en provenance du Mali, affectant le Sud-est du pays dans la nuit du lundi 18h à 00h.

Les régions de Kédougou, Tambacounda et Matam sont particulièrement concernées par des orages accompagnés de fortes pluies. À Koungheul, des pluies faibles sont possibles localement, tandis que le reste du pays connaîtra un ciel passagèrement nuageux.

L’Anacim conseille aux habitants du Sud-est d’adopter une prudence accrue sur les routes et de suivre les consignes de sécurité en cas d’orage : s’éloigner des arbres et des objets métalliques au champ, rester à l’intérieur des véhicules avec les vitres fermées, et descendre de charrette pour s’éloigner du métal et s’accroupir.

Dans les autres régions, les conditions restent favorables aux activités extérieures comme le sport ou les promenades en bord de mer.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Besa

    Mon oeil quand on me parle des 4 points cardinaux au lieu de citer les villes et les heures de pluies et d’arret meme intermittent.

    Vous Marquez de materiel ou de connaissance nous voulons savoir car un tout petit pays comme le Senegal y determiner la Meteo a la minute pres est un jeux d’enfants chez les Europeans

    Merci


Laisser un commentaire