Opposition radicale, vous n’empêcherez pas Macky Sall de faire naître le rêve sénégalais (Abdoulaye M. Guissé

« Senegalese Dream » naîtra certes difficilement, mais il naîtra comme est né celui américain, après de nombreuses révolutions (industrielles, culturelles, économiques et civilisationnelles), cette fois-ci fondées.

Les peuples étaient sortis pour demander l’équilibre des dignités, l’égalité par les couleurs, et la définition d’une constitution forte avec comme fondement
« The American Dream ».

Au Sénégal, la myopie a envahi beaucoup de nos concitoyens, qui ont décidé de voir en Macky Sall un ennemi, en son plan un rêve irréalisable et en leur protestation une légitimité.

Qu’est-ce qui motive réellement ces hommes qui sont au-devant de ce combat, manipulés par des forces obscures, qui nous proposent leur moralité en rêve fondant à la place de la moralité républicaine.

En haine viscérale ils parlent de Macky Sall, en tromperie ils utilisent le peuple. Ce dernier qui rêve d’un autre Sénégal, que Macky Sall est en train de bâtir sûrement. Peut-on voir la beauté d’un immeuble en construction, aussi élevé, aussi imposant soit-il? Non!

La construction du Taj Mahal commanditée par Shâh Jahân en 1631, cette imposante bâtisse devenue le symbole de la culture indienne, avec 7.000.000 de visiteurs en 2018, avait pourtant soulevé une orde de tension.

Celles de l’arc de triomphe qui commémore le soldat inconnu et de la Tour Eiffel dont les travaux ont démarré 2 ans avant la révolution française, avaient aussi toutes les deux déchaîné les foules avant de devenir aujourd’hui les preuves de la vitalité de l’histoire de la France et de la puissance économique qu’elle demeure fondamentalement.

Le Président Macky Sall est un homme intelligent, qui aime son pays, qui veut que le continent africain se positionne dans le monde comme terre d’épanouissement des peuples, avec une ouverture millimétrée aux besoins exclusifs des Africains.

Et ce défi majeur ne sera pas de tout repos.

Aucun homme n’a jamais eu une ambition aussi démesurée pour le bien-être des siens sans rencontrer les énormes difficultés qui s’y rattachent. Fort heureusement, l’homme a compris que le silence dans l’action ne peut être comparé à l’inaction bavarde.

Le cri des haineux n’empêchera pas au train de sortir de la gare de la pauvreté pour rejoindre paisiblement la gare de l’émergence qu’importe ce que cela coûtera, le peuple souverain le mérite!

* Président MCSS / Fulla ak Fayda


Membre de la Grande Majorité


Email: abdoulayeguisse2014@yahoo.com

Abdoulaye Mamadou Guissé Macky Sall

(26) commentaires

Alioune Toure

Son premier septenat est loin d,être convaincant.
Ça suffit largement pour démontrer son incapacité.

Eugene Senghor

Toi hablaste gusté ferme ta sale et puante gueule. Tu sais que le sel rêve des sénégalais consiste la restitución de l’argent volé par la Faye-Sall familly et son entourage

Moustapa Badji

Selon vous qu’est-ce que le beau ?

Anti Traïtres

tu veux dire le “cauchemar sénégalais”. Arrêtes de nous prendre pour des cons. Non seulement vous êtes vendus mais vous êtes cyniques!! CONNARDS et TRAÏTRES

Jz

Encore un hal pulhar

Ndiagne Sambe

Macky n’a rien d’un revolutinaire il est un traitre contre toute l’Afrik sa vision se limite sur abdou diouf le nullard

Mbaye

Donc Macky pendant 7ans, en est à faire naître un rêve. Le rêve est alors au stade foetal, ll faudra d’abord qu’il naisse ce rêve pour ensuite qu’on sache sildeviendra réalité ou pas. Ceux qui disait que Macky pass ke plus clair de son temps à dormir ont mille fois raison.

Mbaye

Donc Macky pendant 7ans, en est à faire naître un rêve. Le rêve est alors au stade foetal, ll faudra d’abord qu’il naisse ce rêve pour ensuite qu’on sache s’il deviendra réalité ou pas. Ceux qui disait que Macky pass ke plus clair de son temps à dormir ont mille fois raison.

El

Imbecile à chak fois que les senegalais prennent les choses en main de leur propre chef ; vous parlez de manipulation de l opposition..vous voulez dire qu on a pas le sens du discernerment nous peuple senegalais? De toute façon vs ne ns respectez pas et reveil sera brutal

Paco Faye

Tu fais partie des sénégalais qui polluent notre vie. Mr Guisse Abdoulaye tu pue grave

Daouda

Vraiment on n’a pas besoin de ses discours qui nous mène nul part on veut des discours plus convéquant  sur pour nous parler de la hausse du pétrole et du gaz c’est ç qui nous intéresse 
On n’a pas besoin de rêver pour réaliser 
Gueum sa Boop pour faire renaitre le Sénégal 

Gainde

Fulla moy refuser d etr le larbin d kelk un fayda ce refuser d etr doungourou

Sunugal

Après c’est 5ans vous mettez plus un peule au pouvoir

Moustapha Sow

Tout ce que ce putain de gouvernement fait est une incompétence de merde dans ce putain de ministre de l’intérieur

Elhadj

Moi je vois les progres realise par le president macky, et je vois les resultats de ce qu’a fait l’opposition, le choix est vite fait

Souley

macky sall est l’homme qui va developper le senegal

Fatoumata

Le Sénégal n’a jamais été aussi fort

Bijou Diouf

Heureuse d’avoir un chef d’Etat comme Macky Sall

Baye

kouy oute Door-kat, bene mi ngi ni

Neb

Rouge bi cii lévre bii nak héhéhéhéhéhé

Amdi

Donc les sénégalais n’avait pas de réve?
IL ne réfléchit même pas bande de vautours.

Diop

Un père de famille comme toi au lieu d aller gagner ton propre pain tu es là à faire le griot

Ibou Diop

Tu n es qu un encule.Allez vous faire foutre bande d encules.

Saloum

Un vrai connard en plus ce Guisse. Le reve pour eux oui mais pas pour le peuple. Voir hier ils se levent come des automates pour bouder l’intervention d’un collegue.. et se disent deputes du Senegal… Quelle HONTE pour le negre en Afrique et le Senegal en particulier.

Malick Diallo

Cest.domage.le.reve.est.dans.leau.pur.moi.de.ma.part.macky.ma.desu..cest.un.president.wui.ne.jou.pas.limpartialite.ni.la.neutralite..il.revele.un.carrectere.socialement.dangeureux.. un.pere.de.famille.qui.ne.dit.pas.la.verite.cest.pas.la.peinne.le.pouvoire.va.finire.un.jour.tous.les.presidents.africain.ne.sont.pas.honnete..cest.pour.cela.lafrique.ne.se.devolopera.pas.pauvre afrique..lafricains est.maudie.

Moustapha Sow

le rêve est d’être président d’enrichir la famille