Opérations sécuritaires renforcées : Le Sénégal et le Mali lancent des patrouilles conjointes …

Opérations sécuritaires renforcées : Le Sénégal et le Mali lancent des patrouilles conjointes …

La cérémonie officielle marquant le début des patrouilles conjointes transfrontalières entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sénégalaises et maliennes a eu lieu à Diboli, au Mali.

Ces patrouilles, menées par des détachements d’unités de la Zone militaire N°4 du Sénégal et des gendarmes du GARSI, en collaboration avec leurs homologues maliens, ont pour objectif de renforcer la sécurité le long de la frontière commune.

Les opérations mixtes impliqueront des unités de l’armée et de la police des deux pays et visent à lutter contre les menaces transnationales, notamment le terrorisme et les activités criminelles.

La cérémonie s’est tenue en présence des commandants des zones voisines et des autorités locales, soulignant l’importance de cette collaboration dans le cadre de la coopération militaire entre les deux nations.

3 COMMENTAIRES
  • Badara

    Cet exercice date de près d’une vingtaine d’années. La sécurité transfrontalière en dépend.
    C’est en ayant participer à ces patrouilles mixtes et conjointes que j’ai vraiment réalisé que notre sous région ne connait pas de frontières socio culturelles.
    Ces opérations sont à renforcer.

  • Patriote

    Vraiment ! Ces Maliens vont trouver le moyen d’exporter leurs Jihadistes au Senegal pour diminuer la pression exercée sur leurs forces armées. Ils cherchent a nous contaminer. Les Maliens sont de faux amis et ceci depuis l’éclatement de la federation du Mali lorsque Modibo Keita premier président du Mali a tente de s’emparer du pouvoir en organisant un coup d’Etat contre Senghor. Attention!

  • jean

    Ces imbéciles vont trouver le moyen d’exposer le Sénégal aux attaques jihadistes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *