Le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, a officiellement lancé ce mercredi les opérations de lutte antivectorielle pré-hivernage dans la commune de Grand-Yoff, selon un communiqué transmis à l’APS.
Les opérations ont commencé à partir de 22 heures au bassin de rétention d’eaux pluviales de la zone de captage.
En cette période pré-hivernage, la région de Dakar est confrontée à une multiplication massive des moustiques et autres nuisances liées à la présence de l’eau dans l’environnement.
Les activités de désinsectisation par saupoudrage spatial et par délarvation des gîtes de reproduction de moustiques sont menées sur le terrain par la Brigade régionale de l’Hygiène de Dakar.
On fait tout pour rendre dakar agreable à vivre mais les capitales régionales elles restent infestées de moustiques et autres mouches vecteurs de maladies.kaolack détient la palme des saletés et donc des moustiques et mouches.ayez un peu de vergogne
Bravo monsieur le gouverneur toujours à côté de ces administrés Ce qui me parait étrange c’est l’absence du ministre de la santé et de l’action sociale. Car comme vous le savez la prévention est la base de la santé car l’adage nous apprend que mieux vaut prévenir que de guérir ; mais une fois de plus le ministère de la santé ne veut pas toujours comprendre que l’hygiène est la base de la prévention, comme la prévention est reste la base de la santé. JE CROYAIS QU’AVEC L’AVÈNEMENT DES NOUVELLES AUTORITÉS NOUS ALLONS VOIR QUE LE SERVICE SERA MISE À SA PLACE DANS LE SYSTÈME SANITAIRE DE CE PAYS MAIS HÉLAS. Tout ça pour ça !