Publicité

Opération séduction: Après la présentation de son livre, Ousmane Sonko joue ses cartes chez les religieux...

Depuis la présentation de son livre-programme « SOLUTIONS », le dimanche 16 septembre à la place de l’obélisque, le leader de Pastef Ousmane Sonko a marqué les esprits de par sa manière d’aborder la politique au Sénégal. 

Depuis il a gagné en notoriété auprès de certains Sénégalais qui s’interessent davantage à son personnage. La presse également n’est pas en reste, surveillant tous les déplacements du candidat des patriotes à la Présidentielle qui après son opération séduction auprès de potentiels électeurs fait le tour des foyers religieux.

Publicité

Après son  »show » à la place de l’Obélisque, Ousmane Sonko multiplie les déplacements chez les Guides religieux. Taxé d’Ibadou, d’Islamiste et même d’être financé par des Djihadistes, le leader de  Pastef/Les Patriotes, avait déjà donné des explications à ce sujet dimanche dernier : « Je suis le seul candidat à qui on demande son appartenance religieuse. Je pense même que cette question prouve un certain nombre de clichés à l’égard d’une partie de la population (les Ibadous) »; soutenait-il.

Pour Sonko, l’appartenance religieuse n’a pas sa place au Sénégal, rappelant le règne de Léopold Sedar Senghor, qui était chrétien, mais aidé et épaulé par les Guides religieux au Sénégal (citant Serigne Fallou Mbacké). Un exemple qu’il veux suivre ».

Publicité

« À Touba, à Tivaouane comme partout au Sénégal, je suis toujours très bien accueilli. Je suis le prototype parfait du sénégalais, quelqu’un qui s’intègre partout », avait avancé Sonko.

Ousmane Sonko ne compte pas en rester pour davantage élucider les Sénégalais sur ces aspects ayant trait à la stigmatisation, et qui peuvent mener à des amalgames inter-ethniques. En effet, il est en train de faire le tour des confréries présentes au Sénégal notamment Touba, Tivaouane, ou encore Diamalaye.

Hier jeudi, Ousmane Sonko et sa délégation ont participé au pèlerinage de Nguediaga à Malika chez les Layènes. Avant il s’était rendu à Touba au mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba pour y recueillir des prières.

Le leader du Mouvement Pastef, qui, tous ses déplacements sont surveillés par la presse depuis son événement grandiose nature, poursuit cependant ses visites au sein des Foyers religieux, et compte damer ses pions au niveau de toutes les couches sociales. Considérant que sur le plan de la politiqur

Le président Macky Sall a de quoi avoir peur avec le nouveau phénomène de la politique sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. sénégalais bi

    Thiey sama wadji tu es bien parti et t’inquiète Je vais voter pour toi même si tu es « ibadou ».Tout ce que je sais c’est que tu a été responsable très jeune et tu ne feras jamais exploser le Senegal.


  2. Des déplacements inutiles de la part des journalistes. Rapporter nous plus concernant la politique proprement dite et laisser ces histoires de religion tout en mettant en tête que nous sommes dans un pays laïque !


  3. Meissa Diop

    Sonko nest pas un phenomene. Il est l’espoir de tout les hommes digne de ce pays qui aspire a une independence veritable de notre nation. Rien que la promesse de creer notre propre monnaie et une raison fondamental est suffisante de voter pour lui. Cette monnaie qui nous place d,office dans l’esclavage et la servitude. Que dieu protege Sonko et le guide.


  4. Il ne seras jamais et jamais président du senegal il ne faut pas réveiller l histoire senghor la dit et redit en 81 avant de quiter ni 1er minstre peut étre assemblee nationale maire et autres mais président non vous etes exclu


Laisser un commentaire